Persona 5 Scramble est une suite de Persona 5 mais il aurait pu s’agir d’un Persona Warriors. Des membres clés du personnel d’Atlus et de Koei Tecmo ont parlé de son développement dans le dernier numéro du Dengeki PlayStation.

Voici les points forts de l’interview

Kazutoshi Sekiguchi, directeur de Koei Tecmo : “En fait, le développement de Persona 5 Scramble a commencé le même mois que la sortie de Persona 5.

Persona 5 est sorti pour la première fois au Japon le 15 septembre 2016, donc c’était à peu près à cette époque.

Daisuke Kaneda, directeur d’Atlus : “L’échéance de tout cela était si grande qu’il a fallu du temps pour faire bouger les choses après que nous ayons commencé à en discuter.”

Kazutoshi Sekiguchi : “Notre société a de nombreux fans de Persona, au début ils ont proposé un ‘Persona Musou (Warrior)’. Cependant, au cours de la phase de remplissage de l’histoire, nous avons décidé d’en faire quelque chose qui approfondit les personnages de Persona 5. Après quelques rebondissements, il a fini par devenir un RPG d’action qui raconte une suite de Persona 5“.

Daisuke Kaneda : “Toute l’histoire a été montée par la Persona Team. Le tout premier plan a été proposé par Koei Tecmo. Et après plusieurs réunions, nous en avons fait une histoire qui livre un thème et un message de type Persona“.

Les pages de l’interview

Persona 5 Scramble

Mumon Usuda, Atlus : “En tout cas, nous voulions faire une histoire amusante. Le jeu précédent, Persona 5, était plus sérieux et nous n’avons pas eu l’occasion de voir beaucoup de nos personnages s’amuser. Nous voulions donner un goût différent où les protagonistes résolvent des affaires tout en s’amusant.”

Persona 5 Scramble : the Phantom Strikers sortira sur PlayStation 4 et Nintendo Switch au Japon le 20 février 2020.

Trailer De Persona 5 Scramble