Aujourd’hui, Square Enix a lancé un petit site web très soigné qui contient un test de personnalité en 10 questions qui vous donne une team sur Trials of Mana recommandée pour votre personnalité.

Il est inutile de dire que vous aurez besoin de quelques connaissances en japonais pour faire le test efficacement. Mais il y a beaucoup de petits détails qui rendent ce petit quiz assez agréable.

Par exemple, le résultat final. Si l’on peut s’attendre à quelques catégories génériques avec un texte lambda, les résultats sont étonnamment détaillés, allant même jusqu’à parler des types de défauts que ce type de personnalité pourrait avoir.

l’équipe recommandée est également accompagné d’une recommandation sur le choix du protagoniste principal, plutôt que d’une simple liste de trois personnes.

Si vous cliquez sur “Caractéristiques du type d’équipe”, vous obtenez même une brève recommandation sur la façon dont votre équipe de ces personnages pourrait fonctionner et comment les aider à évoluer dans leurs rôles.

À la toute fin, ils donnent des conseils cruciaux auxquels il faut faire attention, comme par exemple, pour ma recommandation, Riesz, Angela et Charlotte ont des temps de casting différents, ainsi que le maintien de la distance entre les ennemis et les membres du groupe.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une activité amusante qui peut ou non vous aider à décider quels trois membres du groupe de six personnages vous utiliserez dans votre première aventure.

Vous pouvez trouver le quiz ici.

Trials of Mana sortira sur Nintendo Switch, la PlayStation 4 et le PC via Steam dans le monde entier le 24 avril 2020. Collection of Mana est disponible sur Nintendo Switch, contenant les trois premiers titres de la série Mana.

N’hésitez surtout pas à rejoindre notre page Facebook pour réagir avec nous sur toutes les nouveautés du JRPG & de la pop culture japonaise !