Menu Fermer

Arc of Alchemist se heurte à une performance mitigée

Arc of Alchemist

On est jamais certain de ce que va donner une nouvelle production de Compile Heart. Arc of Alchemist est le dernier jeu de l’éditeur Idea Factory. Mais il n’est pas sans défaut …

Une catastrophe sur Nintendo Switch …

D’emblée, son ton sombre le distingue des anciennes productions du studio. Part là, je veux dire, qu’il combine le ARPG avec un système basé sur l’économie. Ces systèmes sont alimentés par la construction de bases, la gestion des ressources et les investissements à long terme.

J’aimerais jouer davantage et me plonger vraiment dans ces systèmes. Mais presque chaque moment, Arc of Alchemist est enterré sous des problèmes de performance qui rende le jeu clairement pas jouable.

C’est vraiment dommage, car un jeu comme Arc of Alchemist semble vraiment bien pour la Switch. La moitié du jeu se déroule dans de grands espaces ouverts pleins d’ennemis et de trésors. Vous disposez d’un grand nombre de personnages et d’équipement. Cela fait de cette apocalypse un incroyable trésor ludique.

Mais vous passez énormément de temps dans les menus. Chaque fonction se croise dans un flou plus qu’artisitque. Même si ces systèmes sont relativement simples, j’ai l’impression que ce serait plus amusant de jouer tout simplement àArc of Alchemist. Si seulement je pouvais y jouer sans me donner ce foutu mal de tête !

Arc of Alchemist n’a pas pas vraiment de bugs ou de plantages. Les vrais problèmes du soft sont la performance et l’optimisation. Pour un jeu aussi minimaliste, visuellement, Arc of Alchemist en fait trop. Ce jeu est un mélange de combat à distance et de combat en mêlée, de compétences, d’esquive et de ciblage, tout y est. Mais quoi que vous fassiez, vous avez un FPS si instable qu’il rend l’action impossible.

L’intention ici est clairement d’être agile et chaotique dans la lutte contre les ennemis et les pièges, mais il n’y a rien d’agile dans un jeu qui réagit bien après que vous ayez appuyé sur un bouton. Avant de jeter l’éponge, je me suis résigné à rester en arrière et à faire des tirs à distance pendant que mes coéquipiers faisaient le gros du travail. Et comme le désespoir ne vient jamais seul, les problèmes ne s’arrêtent pas qu’au combat.

Même le menu, l’espace qui consiste à cliquer sur le texte et à regarder les chiffres changer, n’est pas optimal. Cela semble être dû au fait que le jeu fonctionne à plein régime dans le menu, montrant une vue d’ensemble de votre base.

En théorie, le menu possède un visuel sympa, mais il fait chuter la fréquence d’images. Même l’achat et la vente d’objets est une corvée. Comment un jeu peut-il fonctionner s’il ne peut même pas gérer les menus ?

Je vois du potentiel dans Arc of Alchemist. C’est une thématique qui pourrait en quelques sortes donner naissance à des jeux nouveaux. Malheureusement, je ne peux pas supporter d’y jouer dans son état actuel.

Il fonctionne peut-être mieux sur PS4, mais je ne serais pas surpris que cette version ait aussi des défauts. Mais j’attendrais un patch pour lui donner une seconde chance. Mais dans l’état actuel des choses, du moins sur Nintendo Switch, il est pratiquement impossible de juger Arc of Alchemist.

Trailer Arc of Alchemist

Même dans le trailer ça lag … et non ce n’est pas votre pc, ou votre smartphone mdr…

Arc of Alchemist est disponible dès maintenant sur Nintendo Switch et PlayStation 4.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Catégories Action, console, PS4, Switch, Tour par Tour

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *