La semaine dernière, Atlus a mené son enquête annuelle auprès des consommateurs au Japon, où ils ont évalué les habitudes de jeu des fans sur leur marché intérieur, ainsi que leur intérêt pour les différentes plateformes et les jeux à venir.

Merci à vous, vous êtes les meilleurs !

Atlus mène cette enquête chaque année depuis 2015, mais cette année, la société a inclus une question portant spécifiquement sur les portages de leurs jeux sur Nintendo Switch. L’enquête demandait aux fans, s’ils aimeraient voir les portages de divers jeux Persona, Shin Megami Tensei, Etrian Odyssey et Vanillaware sur la Switch.

Quelques jours plus tard, la société a annoncé sur Twitter que l’enquête de cette année avait atteint un record de participation, dépassant de loin leurs attentes. Par conséquent, l’enquête s’est terminée deux jours plus tôt et Atlus remercie les utilisateurs pour leurs précieuses opinions.

Il est possible que l’enquête ait été meilleure cette année en raison de la question spécifique à la Switch ou même parce que les jeux d’Atlus sont devenus plus populaires en général. Il reste également à voir si l’une ou l’autre des demandes de l’enquête se concrétisera au cours des deux prochaines années.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !