Capcom a publié une bande-annonce de Combat pour Monster Hunter Riders, le prochain RPG sur smartphone qui se déroule sur le continent de Felgia, où les Monster Riders sont très répandus.

Dans la bande-annonce, vous pouvez voir que, comme dans Monster Hunter Stories, les cavaliers et les monstres se battent en duo.

Cependant, plutôt que d’avoir un seul Cavalier et un Monstie, vous utilisez trois paires de Cavaliers dans votre groupe principal.

Le combat se déroule au tour par tour et vous choisissez des compétences plutôt qu’un triangle d’attaque.

L’accent étant mis sur les personnages, il n’est pas surprenant de voir que les Cavaliers ont leurs propres compétences qui mettent en valeur leurs attaques, et certaines compétences utiliseront également des objets communs à toute la série.

Les compétences utilisent des SP, et si vous économisez vos SP, vous pouvez choisir d’utiliser de puissantes compétences.

La quête entreprise est une quête de collection qui vous permet d’obtenir diverses versions de monstres moins rares, et c’est aussi un endroit idéal pour essayer de nouvelles combinaisons de teams. Les autres quêtes permettant de gagner des Monstres.

Vous pouvez connaître l’ordre des tours et les attaques à utiliser. Le bouton du milieu en haut est l’attaque, tandis que les quatre boutons sur le côté sont les compétences.

Les compétences sont divisées en compétences de cavalier, de monstres et de tags. Toutes ces compétences utilisent des SP, et comme vous pouvez vous y attendre, les compétences les plus fortes utilisent plus de SP.

En utilisant la SP, votre memory stone se remplira, et une fois complètement chargée, vous pourrez l’utiliser pour lancer une attaque puissante une fois par combat.

Il est intéressant de noter que le thème musical des combats provient également autres Monster Hunter.

Capcom a également comment fonctionnera le Gatcha. Alors que les Monsties se gagnent par des quêtes, les Riders s’obtiennent par gacha. Les mêmes personnages peuvent apparaître à différents niveaux de raretés et si vous les avez déjà reçus, ils serviront à renforcer le main.

Enfin, voici quelques monstres supplémentaires dont l’apparition a été confirmée dans le jeu:

VII
Je suis un chat, pas un Palico !

Monster Hunter Riders sortira au Japon le 19 février 2020 pour les appareils iOS et Android en tant que Free-to-Play. Le jeu est actuellement téléchargeable sur iOS via le JP App Store, mais ne sera pas jouable avant le 19 février 2020 seulement au Japon.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !