Le réalisateur de Final Fantasy VII Remake, Tetsuya Nomura, a parlé de l’objectif de développement consistant à créer quelque chose qui puisse ravir les anciens comme les nouveaux fans. [Interview de 4GAmer]

4Gamer : Merci pour cette journée. Il y a eu un retard d’un mois, mais le développement semble-t-il favorable à l’approche de la date de sortie du 10 avril ?

Tetsuya Nomura : “Oui, tout va bien maintenant. Nous avions besoin d’un peu plus de temps pour certaines des dernières améliorations, mais nous avons atteint le Gold et il n’y aura pas d’autres retards”.

J’attends avec impatience sa publication, enfin. J’aimerais vous le redemander, mais alors que vous refaites Final Fantasy VII, je suis sûr qu’il y a eu une discussion sur la possibilité de changer ou de laisser les choses telles quelles. Sur quels points avez-vous mis l’accent pendant le développement du remake ?

Tetsuya Nomura : “Nous étions très conscients de la nécessité de capturer ceux qui connaissent le Final Fantasy VII original et ceux qui ne le connaissent pas. Je pense que Final Fantasy VII est un de nos titres les plus connus, et beaucoup diraient la même chose. Cependant, 20 ans se sont écoulés depuis la sortie de l’original, et il y a donc un nombre considérable de personnes qui ne le connaissent pas”.

Les jeunes joueurs voient la première PlayStation elle-même comme une console de jeu rétro de nos jours, après tout…

Tetsuya Nomura : “Et ils se demandent peut-être “qu’est-ce que Final Fantasy VII avait de si génial” ? Donc, si nous devons faire un remake à cette époque, il doit être plus que satisfaisant pour les fans plus âgés, bien sûr, et il doit aussi être agréable pour ceux qui ne le connaissent pas dans la génération actuelle”.

Est-ce en partie pour cette raison les combats sont basé sur l’action ?

Tetsuya Nomura : “C’est exact. Les combats en temps réel sont la tendance des jeux de nos jours. Bien que certains puissent la rejeter, si nous voulons faire de Final Fantasy VII un jeu de la génération actuelle, nous devons nous orienter vers le temps réel. Nous l’avons décidé dès le début de la planification”.

Si vous développez le jeu exactement comme l’original, il ne s’agira finalement que de Final Fantasy VII avec de jolis graphismes.

Tetsuya Nomura : “Bien que je pense que certains seraient d’accord avec cela, si nous devions le refaire avec la même structure qu’à l’époque, nous aurions pu simplement le superviser et demander à des développeurs externes de le faire. Cependant, si nous devions le faire nous-mêmes, au lieu de faire la même chose que l’original, nous préférerions avoir quelque chose qui puisse surprendre ceux qui ont connu le jeu à l’époque. C’est pourquoi nous avons travaillé de manière obsessionnelle sur les détails de sa réalisation”.

C’est à peu près à l’époque où nous sommes passé de la Super Famicom à la PlayStation, donc c’est pour cela que Final Fantasy VII a connu un tel succès ainsi que l’intérêt qui a accompagné le passage aux graphismes 3D. Je pense qu’atteindre ce niveau d’étonnement serait un défi de taille pour la génération actuelle. Vous n’êtes pas trop stressés ?

Tetsuya Nomura : “Je n’ai ressenti aucune pression. La conception du jeu était en temps réel dès le début et nous avions une proposition pour quelque chose qui satisfasse à la fois les anciens et les nouveaux fans. Tout ce que nous avions à faire, c’était d’aller de l’avant. Pour être honnête, je n’ai pas eu le temps de me sentir sous pression. Bien sûr, pendant le développement, j’ai constamment pensé à toutes les préoccupations de ceux qui ont expérimenté l’original, mais je pense que ce jeu est en train de devenir une merveille pour les nouveaux et les anciens fans. J’ai hâte qu’il soit dans vos mains”.

Final Fantasy VII Remake sortira sur la PlayStation 4 le 10 avril 2020. Une démo est maintenant disponible en téléchargement gratuit sur le PlayStation Store.

Vidéo de découverte de la démo de Final Fantasy VII remake

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR!