Jouer à Pokémon Donjon Mystère: Equipe de secours DX est, à bien des égards, exactement comme si vous disiez son nom complet à haute voix: Ça commence fort avec Pokémon que vous connaissez et aimez, puis ça se transforme rapidement en quelque chose de très étrange qui dure beaucoup trop longtemps …

Introduction

Certes, il y a de nombreuses raisons d’adorer le remake du développeur Spike Chunsoft.  Mais les voyages à travers ces donjons mystérieux sont parfois très difficiles à supporter.

Avec ses donjons monotones, ses combats prévisibles et cette corvée qui peut vous endormir plus vite qu’une explosion au visage de la poudre de dodo de Papilusion. les développeurs auraientt pu utiliser des retouches plus modernes pour donner un peu de punch au soft. Plutôt que d’apprécier ce remake nostalgique qui accentue votre amour pour vos monstres de poche préférés,Equipe de secours DX teste les limites de votre engagement envers la série avec des slogans dépassés et épuisants.

l’Equipe de secours DX est un jeu de répétitif où vous emmenez votre Pokémon préféré dans des donjons générés de manière procédurale et remplis de butins, de pièges, de Pokémon sauvages violents et d’âmes perdues qui ont besoin d’être sauvées.

Vous recrutez également de nouveaux Pokémon pour votre cause en les battant au combat ou en gagnant leur respect en accomplissant des missions, ce qui est une énorme motivation pour continuer le travail même quand il est le plus irritant.

Entre deux fouilles de donjon, vous interagissez avec les vendeurs de la place Pokémon, vous gérez et améliorez votre liste de Pokémon et vous parlez aux sympathiques personnages de l’équipe de secours Pokémon, qui constituent certains des moments les plus mémorables de l’aventure.

Graphiquement ça donne quoi ?

Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas eu d’évolution du tout, bien au contraire. Comparé à la structure rudimentaire de l’équipe de secours d’origine, à basse résolution et ressemblant à un rogue-like, l’Equipe de secours DX jouit d’une amélioration considérable.

La direction artistique, par exemple, a été complètement réimaginée pour ressembler à une impressionnante peinture à l’huile remplie de Pokémon, ce qui est sans aucun doute l’amélioration la plus notable.

secours DX

Même sur grand écran en mode docké, se promener sur le Square Pokémon ne ressemble pas à quelque chose destiné à un appareil portable. D’autres changements d’ergonomie, comme la sauvegarde automatique, le mode automatique pour l’exploration, l’augmentation de la taille maximale de votre équipe de quatre à huit personnes, et l’incorporation de méga-évolutions et de shiny rendent le voyage beaucoup plus intéressant cette fois-ci.

Le gameplay général de Pokémon Donjon Mystère: Equipe de secours DX

Le problème, c’est que ce lifting ne résout pas le plus gros problème du jeu. Les choses que vous passez la plupart du temps à faire ne sont pas si amusantes. Bien qu’il s’agisse de donjons générés, chaque donjon est en fait une copie conforme du précédent, avec des couloirs étroits menant à des salles et des ennemis qui vous traquent chaque zone.

Après la première heure, vous aurez plus ou moins expérimenté tout ce que ces fastidieuses randonnées ont à offrir, mais vous serez encore soumis à des dizaines d’heures supplémentaires, pratiquement sans interruption.

Les combats de boss, bien qu’ils représentent une augmentation rafraîchissante de défis par rapport au reste de la campagne, ne servent qu’à mettre en évidence les failles du système de combat avec leurs combats plus longs. Quand un combat de Boss commence, vous vous contentez la plupart du temps de taper sur A à plusieurs reprises en espérant que le boss meure avant que vous ne soyez à court d’objets de soins.

Secours DX

Cela révèle une autre faille dans le système de combat … L’absence totale de barres de santé ennemies, ce qui vous prive de la possibilité de savoir que vous êtes à quelques instants ou à des kilomètres de la victoire et que vous ne faites que jeter des objets de soins dans un effort infructueux.

Ces rencontres sont également extrêmement frustrantes lorsque vous en perdez une, car elles vous obligent souvent à repasser par tout ou en partie dans ce donjon et ce depuis le début !

En dehors des donjons, il se passe quoi ?

Il n’y a pas vraiment beaucoup d’autres choses à faire entre chaque donjon non plus. Vous pourrez faire des quêtes pour obtenir des récompenses et améliorer votre niveau, vous pourrez créer et personnaliser votre liste de Pokémon qui pourront être convertis en alliés après les avoir vaincus dans un donjon, vous inscrire à une mission de secours pour sauver un camarade de jeu d’un donjon dans lequel il a été vaincu, et visitez les vendeurs de la place Pokémon pour vous approvisionner en matériel et débloquer de nouveaux camps pour que vos Pokémon puissent s’y installer, mais ces choses ne prennent généralement que quelques secondes chacune avant de revenir à une variante du même donjon que vous venez de quitter.

Secours DX

Le dojo rattrape-t-il la monotonie ?

Entraîner vos Pokémon au dojo est un moyen facile de faire progresser votre équipe et de vous rendre plus efficace dans les donjons, mais devinez quoi ? Le dojo n’est qu’un autre donjon où le Pokémon entraîné a moins d’une minute pour tuer le plus d’ennemis possible afin d’augmenter son XP.

Secours DX

Heureusement, il y a une récompense intéressante à se frayer un chemin dans ses donjons du sommeil . Ses personnages et son histoire sont vraiment géniaux. En tant qu’humain désemparé qui a été transformé en Pokémon par des moyens inconnus et dans un but mystérieux, vous rencontrerez une troupe mémorable d’amis Poke bavards plus drôles et attachants les uns que les autres.

Un autre point positif est la fin du jeu, car une grande partie du meilleur contenu est bloquée derrière les crédits insaisissables. L’évolution des Pokémon, l’ajout de Pokémon légendaires à votre liste, des donjons plus difficiles et plus de mystères …

Une conclusion de secours DX …

Pokémon Donjon Mystère: Equipe de secours DX est un remake qui donne l’impression de mettre un pansement sur un jeu imparfait qui a bien besoin d’une opération chirurgicale majeure à la place. Bien que l’histoire et la présentation aient été considérablement améliorées grâce à des personnages amusants et à un nouveau style artistique impressionnant, le cœur du jeu est toujours douloureusement terne. Des zones clés comme le combat et les donjon sont toujours aussi monotones et répétitives, ce qui fait de ce jeu une expérience grinçante avec de l’intérêt que pour les plus fans d’entre nous.

Pokémon donjon mystère: Equipe de secours DX

Pour plus de contenus sur Pokémon donjon mystère: Equipe de secours DX, une vidéo d’Aurenzlia arrive bientôt sur la page facebook, ainsi qu’un Live ce dimanche 8 mars à 10h.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

 

6/10

Avis de la rédaction

Plus

  • Une magnifique direction artistique
  • Des pokémons attachants
  • Excellente durée de vie

Moins

  • Gameplay Monotone
  • Génial mais seulement en post-game