Suite à la sortie de The Yakuza Remastered Collection le mois dernier, les développeurs de Ryu ga Gotoku Studio ont évoqué leur travail passé dans une vidéo d’interview des réalisateurs de la série.

Dans la vidéo, nous entendons le réalisateur de Yakuza 3, Daisuke Sato, le réalisateur de Yakuza 4, Jun Orihara, et le réalisateur de Yakuza 5, Kazuki Hosokawa. Vous pouvez la visionner ci-dessous :

Daisuke Sato donne le coup d’envoi avec Yakuza 3. Dans Yakuza 3, nous voyons de nombreux moments avec les enfants de l’orphelinat, mais il s’avère que ces moments ont en fait été planifiés comme des sous-événements. Cependant, pour que Kiryu protège les choses qu’il aime, Sega a ajouté ces parties dans l’histoire principale. C’est en fait le créateur de la série, Toshihiro Nagoshi, qui l’a demandé à mi-chemin du projet. Cela s’est avéré être tout un défi.

Yakuza 3 étant la première entrée de la série sur PS3, il a fallu la reconstruire entièrement. Comme les précédentes entrées avaient des angles de caméra fixes, Yakuza 3 a été le premier à laisser les joueurs ajuster librement la caméra.

Le réalisateur de Yakuza 5, Kazuki Hosokawa, était le responsable de la conception à l’époque. Hosokawa explique une partie intéressante sur la programmation impliquant des événements de cut-scene et des animations. Daisuke Sato voulait vraiment que la transition se fasse en douceur pour la bataille finale, mais il a dû le supplier. Cependant, il a fini par y arriver en combinant intelligemment les deux styles en faisant en sorte qu’une scène ressemble à une cut-scene tout en fonctionnant comme un combat.

Yakuza Remastered Collection est disponible sur.PlayStation 4. La dernière entrée de la série, Yakuza : Like a Dragon, a été vendue à 400 000 exemplaires depuis son lancement.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !