Grâce à sa présence sur Netflix, Seven Deadly Sins est l’un des anime les plus connus en Europe. L’anime est également important dans son pays d’origine : le Japon, où il a un jeu pour mobile tout aussi populaire. Je ne parle quasiment jamais de jeu de type Gatcha car le côté addictif n’est pas un modèle que j’apprécie surtout quand on y met le facteur argent. Mais si j’en parle c’est surtout pour sa DA et sa superbe réalisation.

Développé par Netmarble, Seven Deadly Sins : Grand Cross fait enfin son chemin vers chez nous. Les fans de l’anime apprécieront l’authenticité minutieuse du jeu par rapport au matériel d’origine. Ceux qui ne connaissent pas la série apprécieront sa simplicité d’apprentissage mais sa difficulté à maîtriser la mécanique des batailles de cartes.

Scénario

Le jeu représente les deux premières saisons de l’anime, avec des graphismes et des scènes en 3D. Les fans de l’anime pourront revivre les moments clés, ainsi que de nouvelles histoires exclusives au jeu. Les joueurs contrôlent Meliodas et ses compagnons hauts en couleurs alors qu’ils tentent de faire tomber un royaume corrompu. Ce ne sera pas facile car les chevaliers sacrés antagonistes feront tout ce qui est en leur pouvoir pour arrêter ces héros.

Seven Deadly Sins : Grand Cross, comment ça se joue.

Si vous avez déjà joué à des jeux de bataille de cartes dans le passé, les mécanismes de Grand Cross vous seront familiers. Vous contrôlez une équipe composée de quatre personnages. Trois d’entre eux sont des personnages principaux tandis que le quatrième sert de renfort en cas de chute de l’un de vos personnages principaux. Pour rester fidèle au scénario de l’anime, certains combats nécessitent des personnages spécifiques.

Seven Deadly Sins

Chaque personnage a trois cartes qui lui sont attribuées. Il y a des cartes d’attaque, de débuff et de positionnement. Vous commencez avec sept cartes sur un total de neuf. Si vous avez deux cartes du même type l’une à côté de l’autre, elles se combinent et deviennent une carte à deux étoiles. Vous pouvez également déplacer manuellement des cartes pour créer des cartes à deux étoiles, mais vous sacrifier une action. Vous pouvez aussi recommencer, si votre configuration ne vous plait pas grâce à un bouton reset.

Au fur et à mesure de votre progression, vous rencontrerez de nouveaux personnages que vous pourrez utiliser dans les combats. La plupart des personnages commencent au niveau R ou SR. Les personnages principaux comme Elizabeth Liones sont automatiquement des SR. Le niveau suivant est le SSR. Vous obtenez ces personnages à partir de loot boxes. Vous pouvez ouvrir ces boîtes avec la quantité de diamants nécessaire, que vous gagnez en accomplissant les missions principales, les missions quotidiennes ou simplement en vous connectant chaque jour.

Seven Deadly Sins

Une fois que vous avez un héros SSR, vous pouvez le faire évoluer vers le niveau le plus élevé : UR. En utilisant les jetons gagnés après les batailles, vous pouvez améliorer l’attaque ultime d’un personnage. Vous pouvez également faire monter le niveau des héros en leur donnant des potions. Il est possible d’équiper des objets qui augmentent les stats. Vous pouvez aussi recevoir au cours du jeu, différentes tenues, skin d’armes et coiffures. Les joueurs trouveront un profond niveau de personnalisation. Cela leur permettra de créer les équipes parfaites qui leur conviennent.

Cette version de Grand Cross contient tout le contenu précédemment publié au Japon et sur les marchés asiatiques. Dès le départ, les joueurs européens auront accès à des heures de contenu. Cela inclut le multijoueur sous forme de coop et les matchs PVP 3v3.

Comme le jeu utilise des serveurs mondiaux, il y aura toujours une personne pour partager une partie avec vous. Les joueurs peuvent également s’attendre à des mises à jour régulières, y compris des événements qui peuvent leur permettre d’obtenir des objets et des personnages de niveau supérieur.

En conclusion

Votre impression peut varier en fonction de votre prédilection pour les jeux de bataille de cartes, les titres basés sur des anime ou les jeux pour mobiles en général. N’étant pas vraiment fan de ces jeux, je trouve que Grand Cross est une expérience agréable. Je connais l’anime et j’aime le style artistique et les animations fluides. Les super attaques sont magnifiques et la mécanique de la bataille de cartes est intuitive et amusante.

Seven Deadly Sins : Grand Cross n’est pas un jeu auquel je joue normalement, mais il est bien conçu. Si vous aimez les anime, les RPG ou les jeux de bataille de cartes, vous devriez absolument essayer celui-ci.

Seven Deadly Sins : Grand Cross est maintenant disponible sur l’App Store d’Apple et le Play Store de Google.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

8/10

Avis de la rédaction

Plus

  • Direction Artistique aux petits ognons
  • Animation de très bonne qualité
  • Gameplay Simple mais addictif
  • Statistique du Gatcha en évidence
  • L’histoire principale peut se jouer sans mettre la main au porte-feuille

Moins

  • PVP difficile sans passage par les loot boxes
  • Diamant très couteux

La note prend en compte le fait que ce soit un jeu mobile ^^, c’est une note qui ne peut se comparer qu’à d’autres jeux mobiles et non pas aux jeux PC/Console, merci de votre compréhension!