Sabotage Studio a annoncé Sea of Stars, un RPG au tour par tour inspiré des classiques des années 90 et une histoire qui précède son précédent titre The Messenger. Le développeur a simultanément lancé une campagne Kickstarter pour obtenir 133 000 dollars canadiens afin de financer le projet. La sortie du jeu sur consoles et PC via Steam est prévue pour 2022.

Description de Sea of Stars

Développé par Sabotage, le studio à l’origine du jeu The Messenger, Sea of Stars est un RPG au tour par tour inspiré des classiques, rempli de personnages attachants et d’explorations, rendant hommage aux grands du genre tout en modernisant l’expérience globale.

Les combats mettent les joueurs au défi de coordonner des stratégies tout en déjouant leurs adversaires grâce à des attaques préventives et des frappes soigneusement chronométrées. Avec six membres du groupe jouables qui se distinguent par leur style de combat et leur personnalité, l’expérimentation est la clé de la découverte de nouveaux affrontements d’une puissance dévastatrice.

Il n’est pas non plus nécessaire de s’acharner à débloquer le véritable potentiel d’un personnage, car la progression des personnages est équilibrée pour suivre le cours de l’histoire. Le voyage de Sea of Stars privilégie les rencontres plutôt que les combats identiques.

Le monde fascinant de Sea of Stars réunit les joueurs avec Valere et Zale, des jeunes en herbe qui s’entraînent pour devenir des Guerriers du Solstice, la dernière ligne de défense du pays contre les monstrueuses créations du Fleshmancer. Un récit particulier assure que leur mission est tout sauf simpliste, ce qui en fait un récit captivant et merveilleux sur la menace apocalyptique qui plane sur le monde.

Caractéristiques principales

  • Combat dynamique : Chaque rencontre recelant des menaces mortelles pour le tacticien négligent, la victoire exige un timing précis, de l’anticipation et des contre-attaques préventives aux attaques ultra puissantes.
  • Exploration engageante : Grimpez, plongez, nagez et sautez à travers un monde luxuriant débordant de vie et de secrets cachés, en appréciant le voyage entre les batailles autant que l’action elle-même.
  • Histoire captivante : Faites connaissance avec six personnages jouables aux histoires riches, aux personnalités et aux motifs variés, alors que les mystères d’un monde troublé se dévoilent.
  • Tout en s’amusant, sans fioritures : Profitez des combats sans craindre de vous heurter à un mur et de devoir moudre pour acquérir de l’expérience ou des objets. Dans Sea of Stars, la défaite exige un changement de plan de combat, et non des heures de répétition pour améliorer les chances de remporter une revanche.
  • Un univers riche : Une terre tentaculaire et vivante, la région d’accueil de Sea of Stars peut être appréciée comme une histoire indépendante ou comme une aventure supplémentaire pour les fans de The Messenger.
  • Éclairage rayonnant : Des effets de lumière dynamiques s’associent à un cycle jour/nuit qui influence le monde entier pour que chaque zone se sente vraiment vivante, repoussant les limites visuelles traditionnelles des jeux classiques de pixel-art en 2D. La seule façon de raconter correctement l’histoire des héros qui invoquent les pouvoirs du Soleil et de la Lune.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !