Petit Depotto lancera le 30 avril au Japon le Gnosia «RPG de debate-style» pour Switch via le Nintendo eShop pour 2750 yens, a annoncé le développeur. Gnosia a été lancé pour la première fois sur PS Vita en juin 2019 au Japon.

Voici un aperçu du jeu :

Gnosia ment. Ils se font passer pour des humains, se rapprochent d’eux, les trompent, et éliminent un à un.

Sur un vaisseau spatial à la dérive, les membres d’équipage ont affronté l’ennemi inconnu Gnosia, qui attaque les gens, tente une seule stratégie pour résoudre leur situation de crise. Autrement dit, mettez les personnes les plus suspectes parmi elles dans un sommeil froid une personne à la fois, et désactivez tous les Gnosia qui ont pénétré dans le vaisseau spatial.

Cependant, il est difficile de dire si quelqu’un est un Gnosia ou une pauvre âme faite pour être un bouc émissaire. Les humains auront-ils le dernier mot, ou …?

Gnosia est un «jeu de loup-garou» se déroulant dans un monde de science-fiction. Une lecture (boucle) dure environ 15 minutes et le protagoniste, la distribution des personnages et les développements de l’histoire sont différents pour chaque lecture.

Pendant les parties de dialogue, où les personnages discutent de qui est un Gnosia, chaque personnage, y compris le protagoniste, remet en question les autres. Après s’être défendu et dissipé les doutes, les personnages votent pour la personne la plus suspecte parmi eux. La personne avec le plus grand nombre de voix sera endormie.

Pendant les parties de mouvement qui suivent, vous pouvez explorer le vaisseau et parler à chaque personnage. Augmenter votre faveur parmi les membres d’équipage et vous donner de la crédibilité est une façon de faire les choses, ou vous pouvez sonder ceux que vous jugez intéressants. Utilisez ce temps pour donner le dessus.

Regardez un trailer pour la version Switch ci-dessous.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !