Danganronpa fêtera son 10e anniversaire cette année, et Spike Chunsoft prévoit diverses mesures connexes.

L’une de ces mesures est une émission d’information mensuelle réservée à Danganronpa, qui débutera en mai. Les détails seront annoncés ultérieurement. Diverses informations relatives aux jeux, aux marchandises, aux collaborations, etc. sont en cours de préparation et seront diffusées par le biais de diverses opportunités telles que des émissions mensuelles.

Historique du jeu de Dangaronpa

L’histoire tourne autour de Hope’s Peak Academy (académie du pic de l’espoir en français), une école d’élite qui recrute chaque année des “étudiants ultimes” qui sont à la pointe de leur domaine (la nageuse ultime, l’écrivain ultime…).

Dans Danganronpa: Trigger Happy Havoc, Makoto Naegi est un étudiant banal qui entre à Hope’s Peak Academy après avoir gagné une loterie pour désigner “l’étudiant chanceux ultime”. Peu après son arrivée, il perd connaissance et se retrouve enfermé à l’intérieur de l’académie avec 14 autres étudiants. Ils sont accueillis par Monokuma, un ours en peluche qui se présente comme le directeur et leur annonce qu’ils devront passer leur vie entière coincés à l’intérieur. La seule façon de sortir est de tuer un de ses camarades de classe. Lorsqu’un meurtre se produit, un procès à lieu au cours duquel un coupable est désigné par vote : si l’assassin est découvert, il est exécuté mais si un innocent est désigné, tous les élèves, sauf le tueur, sont exécutés. Un animé sortie en 2013, Danganronpa: The Animation, reprend l’histoire du jeu.

Danganronpa 2: Goodbye Despair, reprend la même structure d’histoire que le premier jeu, sauf que l’action se déroule sur une île déserte nommée Jabberwock. Hajime Hinata est pris à Hope’s Peak Academy mais ne possède aucun souvenir de son propre talent ultime. Peu après son arrivée, il est transporté ainsi que ses 14 camarades sur Jabberwock pour un “voyage de classe” organisé par Usami, un lapin en peluche qui se présente comme leur professeur. Cependant, le voyage est vite interrompu par l’arrivé de Monokuma qui prend le contrôle de l’île et force les étudiant à s’entretuer selon le même principe que le premier jeu.

Le troisième jeu, Danganronpa Another Episode: Ultra Despair Girls s’éloigne de la trame des jeux précédent. L’histoire se déroule entre les deux premiers jeux et suit Komaru Naegi, la soeur de Makoto, et Toko Fukawa, une survivante du premier jeux, qui cherchent à fuir une ville sous l’emprise de Monokuma en combattant un groupe s’appelant les guerriers de l’espoir (the Warriors of Hope).

L’histoire se poursuit dans un animé sorti en 2016, Danganronpa 3 : The End of Hope’s Peak High School. Celui-ci se divise en deux parties : Danganronpa 3 – Side : Despair qui raconte les événements qui ont menés au premier jeu, et Danganronpa 3 – Side : Future qui sert de conclusion à l’arc narratif de Hope’s Peak Academy.

Dans Danganronpa V3: Killing Harmony, le joueur incarne Kaede Akamatsu, la pianiste ultime, qui est enfermée dans l’Académie des Prodiges Condamnés (Ultimate Academy for Gifted Juveniles) avec 15 autres lycéens ultimes par Monokuma et les Monokub’s. Il s’agit du premier jeu situé hors de l’arc de Hope’s peak Academy, bien qu’il se déroule dans le même univers.

Source : Wikipédia
Spike Chunsoft annoncera plus d’informations lors des Famitsu and Dengeki Game Awards 2019 à Niconico Net Chokaigi 2020, le 18 avril à 18h30 JST, que vous pourrez suivre sur YouTube.

Le premier jeu de la série, Danganronpa : Trigger Happy Havoc, a été lancé sur PSP le 25 novembre 2010 au Japon.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !