Menu Fermer

[Dossier] Dragon Slayer : Legend of heroes #1, la perle de Nihon Falcom !

Catégories Japon, L'histoire du JRPG, sagalegendofheroes, Tour par Tour
Dragon Slayer

The Legend of Heroes(英雄伝説 Eiyū Densetsu) est une série de jeux de rôle développés par Nihon Falcom Corporation. Une histoire qui commence avec les deux premiers jeux Dragon Slayer que je développe dans cet article.

Legend of Heroes, Le début d’une grande aventure

Informations

Le premier de la série est sorti en 1989 sous le nom de Dragon Slayer : The Legend of Heroes, et faisait partie de la gamme de jeux Dragon Slayer. Il est sorti sur différentes plateformes informatiques telles que le NEC PC-88, le NEC PC-98, le MSX 2, le Sharp X68000, ainsi que sur des consoles telles que la Mega Drive, la Super Famicom et la TurboGrafx-16.

La version TurboGrafx-16 sera le seul titre de Legend of Heroes sorti en Amérique du Nord jusqu’au remake de The Legend of Heroes IV PSP en 2004. Le premier titre a été suivi par Dragon Slayer : The Legend of Heroes II, sorti en 1992 pour une sélection similaire de plateformes.

Les jeux suivants de la série ont abandonné leur association avec la saga Dragon Slayer. The Legend of Heroes III, The Legend of Heroes IV et The Legend of Heroes V comprenaient la “Trilogie Gagharv“, un ensemble de jeux connectés se déroulant dans le même monde.

Après la conclusion de la trilogie Gagharv, une nouvelle histoire a commencé avec The Legend of Heroes VI : Sora no Kiseki. Ce jeu a été suivi par The Legend of Heroes : Sora no Kiseki Second Chapter et plus tard par The Legend of Heroes : Sora no Kiseki The 3rd.

Pilote de Dragon Slayer premier du nom

Isrenasa, un monde béni par la paix et de tranquillité. Entouré par des mers de cobalt étincelantes, les terres d’Isrenasa étaient autrefois divisées en cinq royaumes : Farlalyne, Wyndgard, Norland, Sordis et Mortavia.

Une nuit, le prospère royaume de Farlalyne fut envahi par des monstres sauvages. Malgré les difficultés, Farlalyne réussit à s’imposer au prix de ses soldats et du roi. N’ayant plus aucun chef, le baron Drax remplaça le jeune prince Logan, âgé de 6 ans, qui était trop jeune pour succéder au trône. Pour la sécurité du jeune prince, celui-ci fut envoyé en exil jusqu’à son 16ème anniversaire.

Dix ans plus tard, le prince Logan fut élevé librement tout en travaillant dur avant son couronnement. Cependant, la ville de l’exil a été attaquée par des monstres tout comme Farlalyne. Logan parvint à s’échapper et découvrit la vérité sur les attaques de monstres provoquées par le baron Drax pour usurper le trône. Au cours d’un voyage qui l’amène à rencontrer de nouveaux compagnons, l’aventure de Logan commence pour reconquérir le trône.

Dragon Slayer : The legend of Heroes II

Informations

Dragon Slayer: The Legend of Heroes II est un jeu de rôle sur ordinateur développé par Nihon Falcom Corporation. Il est sorti pour la première fois en 1992 pour le NEC PC-8801. Au cours des années suivantes, il a également été porté sur le NEC PC-9801, FM Towns, PC Engine, Sega Mega Drive, Super Famicom et MS-DOS.

Dragon Slayer

Pilote de Dragon Slayer : The legend of Heroes II

20 ans après le jeu précédent, la paix revient à Isrenasa après la défaite de Naja, le dieu démon, et nos héros prennent des chemins différents. Le prince Logan retourne à Farlalyne, épouse sa bien-aimée Mica et donne naissance à leur premier fils, Atlas.

Un jour, Isrenasa est victime d’un tremblement de terre inconnu et des gens étranges sont repérés (des hommes en combinaison spatiale). Les hommes ont été tués sur place par leurs fondateurs, où les événements de l’histoire du jeu se mettent en mouvement. Pendant ce temps, un Prince Atlas de 15 ans est exilé comme son père jusqu’à ce qu’on lui conseille de voyager dans Isrenasa et d’aider les victimes du tremblement de terre tout en recherchant à retrouver ses droits à la succession. Et ainsi, l’aventure recommence.

Voici la première partie de Dragon Slayer : Legend of heroes le but étant de vous donner les armes pour pouvoir profiter du dernier opus traduit en français, la suite arrivera bientôt !

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *