Gematsu a récemment eu l’occasion de discuter avec le président de Falcom, Toshihiro Kondo, au sujet du prochain The Legend of Heroes : Hajimari no Kiseki, les versions PlayStation 4 de The Legend of Heroes : Zero no Kiseki et The Legend of Heroes : Ao no Kiseki et de la présence croissante de Falcom en Europe et en Amérique du nord.

Kondo a également confirmé qu’Ys IX : Monstrum Nox est en cours de préparation pour sa sortie en Europe et Amérique du Nord.

Gematsu : Quand a commencé la planification du scénario de The Legend of Heroes : Hajimari no Kiseki ?

Toshihiro Kondo : “Nous avons commencé à y penser petit à petit pendant le développement de Trails of Cold Steel IV. Alors que nous commencions à réfléchir au prochain épisode de la série Trails, Hajimari no Kiseki a pris forme dans notre désir de créer un jeu dans lequel Crossbell a obtenu son indépendance”.

legend of heroes
The Legend of Heroes : Trails in the Sky III

Gematsu : Hajimari no Kiseki se rapproche de The Legend of Heroes : Trails in the Sky III. Est-ce que cela est considéré comme une opportunité d’apporter une vrai profondeur au scénario de celui-ci, ou est-ce que le jeu va se concentrer principalement sur un contenu basé sur des sujets qui ont été abordés dans des titres précédents ?

Kondo : “Bien qu’il s’agisse certainement d’un service aux fans, le volume de l’histoire principale est assez important par rapport au 3 ème. La quantité de texte dans le scénario principal de Hajimari no Kiseki représente environ 80 % de Trails of Cold Steel IV, donc plutôt que d’être identique au troisième, nous voulons que vous le considériez comme quelque chose qui ressemble plus à “un nouveau titre avec les éléments du troisième“. Les nouveaux personnages qui devraient apparaître dans les futurs titres de la série Trails feront également leurs débuts dans Hajimari no Kiseki“.

legend of heroes
Legend of Heroes : Hajimari no Kiseki

Gematsu : Nous avons entendu dire que la série des romans du jeu entre le 3ème et le 9 ème tome aura des liens avec Hajimari no Kiseki. Y a-t-il d’autres romans de la série Trails que les joueurs devraient revoir avant la sortie de Hajimari no Kiseki ?

Kondo : “Bien que vous vouliez absolument que les fans relisent les livres 3 et 9, vous pouvez aussi relire Carnelia“.

Gematsu : On dirait que Hajimari no Kiseki va avoir un casting monstrueux. Comment s’est passée la coordination avec un casting aussi important, tant en termes de développement du jeu que de planification des prises de voix avec les acteurs ?

Kondo : “Avec les nombreux personnages qui sont déjà apparus dans la série, le casting n’a pas présenté beaucoup de problèmes. Cependant, il a été difficile de faire entrer les personnages dans le scénario.

Comme plus de 50 personnages peuvent rejoindre votre équipe, il y a en tout cas un très grand nombre de personnages. D’ailleurs, le dialogue entre les membres de votre team après une victoire change selon les membres, et un certain nombre de dialogues spécifiques aux membres sont également en préparation”.

Gematsu : La série devrait se déplacer vers l’est jusqu’à Calvard après Hajimari no Kiseki, mais certaines des régions actuellement invisibles du nord-ouest, telles que Jurai, North Ambria et Remiferia, seront-elles laissées de côté ou en parallèle comme on le voit dans The Legend of Heroes : Akatsuki no Kiseki ?

Kondo : “Nous n’avons pas encore décidé. Comme la map est appelée à s’étendre à l’est du continent, de nombreuses nouvelles zones seront introduites. Nous trouverons comment les représenter et les gérer à temps, mais nous pensons qu’une approche de type Akatsuki est intéressante et qu’il faudra y réfléchir à l’avenir”.

Gematsu : Les jeux Falcom sont connus pour leur sortie tardive en Europe et en Amérique du nord. Zero no Kiseki et Ao no Kiseki, par exemple, ne sont jamais sortis en anglais. Les versions PlayStation 4 étant en cours de réalisation, est-il prévu de sortir ces titres arrivent chez nous ? Et pourquoi pas Ys IX : Monstrum Nox ?

Kondo : “Je regrette beaucoup que nous n’ayons pas pu sortir Zero et Ao. Je pense que la sortie sur PlayStation 4 nous donnera l’occasion de sortir ces jeux en Amérique du Nord et en Europe. Quant à Ys IX, les préparatifs sont en cours pour sa sortie“.

Gematsu : Avec la sortie de Zero no Kiseki et Ao no Kiseki sur PlayStation 4, les séries Trails in the Sky seront les seuls jeux de la série principale Trails non jouables sur PlayStation 4. Étant donné qu’ils ont été réédités pour la PlayStation 3, prévoyez-vous de rendre ces titres disponibles pour la PlayStation 4 également ? Y a-t-il un espoir de pouvoir jouer au Nayuta no Kiseki sur une console moderne ?

Kondo : “Les utilisateurs de consoles modernes et les détenteurs de plateformes demandent souvent Trails in the Sky. je vais donc devoir me mettre au travail. Personnellement, j’aimerais tout recréer en 3D. Le gameplay de Nayuta est également très apprécié, donc je pense que ce serait du gâchis de l’enterrer comme un titre réservé à la PSP”.

Gematsu : Lors de la réunion des actionnaires en décembre, vous avez évoqué le travail sur un moteur de jeu interne. Qu’est-ce qui a motivé la décision de fabriquer un nouveau moteur au lieu d’utiliser Unreal Engine 4 ?

Kondo : “Au début, nous avons considéré Unreal Engine comme une option. Pour la série Trails of Cold Steel, nous avons utilisé un moteur externe et ça nous suffisait très bien, mais au fur et à mesure que le développement et la série avançaient, il y a eu quelques soucis d’incompatibilités”.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !