Menu Fermer

[Dossier] Saga Mana #1, le début d’une histoire enchanteresse !

Catégories Action, Japon, L'histoire du JRPG, SagaMana
Saga Mana

Bienvenue à tous sur cette chronique avec un descriptif de cette fabuleuse SAGA Mana. Il était une fois un arbre gigantesque qui était imprégné de magie Mana. Il reste que quelques jours avant la sortie de Trials of Mana donc les amis, il est temps de faire un bilan sur ce que nous savons de la SAGA Mana.

Cette Saga éditée par Square, dont les jeux sont principalement des action-rpg baignent dans l’heroic-phantasy. Certains sont synonyme de nostalgie, mais ce n’est pas tout car d’autres n’ont pas eu l’occasion de passer la frontière du Japon.

Alors dans cette article on va retracer la chronologie de cette SAGA fantastique.

L’aventure seiken densetsu commence

Mystic Quest

Game Boy 1993

Dans cet action-rpg on contrôle un gladiateur qui va tout faire pour sauver l’arbre Mana en s’opposant à l’empire de Glaive et le terrible roi noir. On aura pendant l’aventure quelques compagnons qui se joignerons à nous pour nous aider, et comme dans tout bon RPG on aura des ponts d’expérience qui nous permettrons d’augmenter nos caractéristiques.

Secret of Mana

Secret of Mana Super Nintendo 1994

Dans cette aventure on suivra les pérégrinations de 3 héros hors du commun. Nous serons amenés à récolter 8 Graines Mana et redonner la splendeur d’antan à une épée légendaire. Nos 3 compagnons auront beaucoup de chemin à faire et rencontrerons beaucoup de personnages et même un dragon qui les aidera lors de leurs déplacements pour aller au fort Mana. Cet opus a, aussi, eu le privilège d’avoir eu un Remake sorti en 2018 sur Ps4.

Comme vous avez pu le constater, nous continuons de retracer l’histoire du JRPG à travers ses licences emblématiques de manière simple et concise. Nous reviendrons bientôt avec de nouveau numéro des dossiers SAGA du JRPG.
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de
JRPGFR !

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *