L’éditeur NIS America a publié un nouveau trailer de jeu pour Utawarerumono : Prelude to the fallen.

Histoire de Utawarerumono : Prelude to the fallen

Dans un certain pays, dans un certain monde, de nombreuses tribus ont des oreilles et des queues de bête. Ils ont formé leurs propres colonies et ont vécu en milieu rural bien avant que les nations ne commencent à prendre forme.

Le village de Yamayura était situé à la périphérie nord-est d’une de ces nations. Là, une jeune fille nommée Eruruu a ramené dans son village un jeune homme qui était au bord de la mort. Bien qu’il ait été gravement blessé, sa famille a pu le soigner et le ramener à la santé. Cependant, il a perdu tous ses souvenirs. Ayant besoin de quelque chose pour l’appeler, la grand-mère d’Eruruu l’a appelé Hakuowlo.

Après sa guérison, il s’est rapidement adapté à la vie au village. Tout en se débattant avec les mystères de son passé, il a utilisé ses connaissances pour aider le village à prospérer. C’est peut-être grâce à sa gentille personnalité et à son éthique de travail diligente que tout le monde autour de lui a commencé à dépendre de “Hakuowlo”.

Peu de temps après, c’était le temps des récoltes, qui, grâce au travail de tous, ont été inopinément abondantes. Les rumeurs de leur succès parvinrent aux oreilles du seigneur féodal, qui envoya des troupes à Yamayura pour saisir le fruit de leur travail. Un seul incident à la périphérie d’une terre rurale a servi de prélude à un conflit qui allait se répercuter dans le monde entier…

Gameplay

  • Game Flow – Comme les jeux Utawarerumono : Mask of Deception et Utawarerumono : Mask of Truth, ce jeu comporte deux parties distinctes : l’histoire et la bataille. Ces parties alternent au fur et à mesure que l’histoire avance.
  • Histoire – Lisez les scènes pour faire avancer l’histoire. À différents moments, le joueur devra prendre des décisions, ce qui peut conduire à des événements alternés.
  • Batailles RPG – Au fur et à mesure que vous avancez dans l’histoire, vous devrez gagner des batailles pour continuer.
  • Attaques en chaîne – Chaque unité a sa propre attaque en chaîne unique, et il ne s’agit pas seulement d’attaques physiques. Les attaques en chaîne de certaines unités peuvent guérir les alliés. Au fur et à mesure que les unités se mettent à niveau, leurs attaques en chaîne gagnent des attaques supplémentaires et deviennent plus puissantes. Un anneau est affiché à l’écran pendant les attaques en chaîne. L’anneau devient progressivement plus petit. Le fait d’appuyer sur le bouton d’attaque avant qu’il ne disparaisse le relie à l’attaque suivante de la chaîne. En appuyant sur le bouton d’attaque juste avant que l’anneau ne disparaisse, vous gagnez un bonus de zèle.
  • Réussite automatique – Une fois qu’une attaque en chaîne commence, maintenez la touche L1 (ou L sur la PlayStation Vita) pour lier automatiquement vos attaques en chaîne. Ceci est recommandé pour les joueurs qui n’ont pas un bon timing.
  • Attaque finale – Une fois qu’une unité a atteint un certain niveau, elle obtient son attaque finale. Pour activer son coup final, elle doit faire preuve d’un maximum de zèle. Les coups finaux sont déclenchés à la fin d’une attaque en chaîne, donc toutes les attaques en chaîne doivent être reliées avec succès. Si toutes les attaques en chaîne sont réussies, le coup final sera activé par une animation d’attaque spéciale.
  • Chaîne de coopération – Au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, vous pourrez utiliser des chaînes de coopération, qui sont des attaques coordonnées entre des unités spécifiques. La principale caractéristique des chaînes de coopération est leur large zone cible. Ce sont des techniques extrêmement puissantes.
  • Arts de la guérison – Après avoir progressé dans le jeu, Eruruu aura accès à ces compétences. Il existe une grande variété de compétences, telles que guérir les alliés, soigner les maladies de statut, ou même infliger des maladies de statut aux ennemis.
  • Magecraft – Les mages peuvent utiliser ces compétences, qui ont des portées et des zones cibles variées. Chaque sort de magecraft a un nombre limité d’utilisations. Au fur et à mesure qu’une unité de mage monte en grade, elle apprend de nouveaux sorts et augmente le nombre de fois qu’elle peut les utiliser.
  • Objets – Les objets que vous acquérez en combat sont énumérés sur l’écran des résultats de la bataille. Les récompenses de combat sont gagnées en battant des unités spécifiques au cours d’une bataille, et les bonus de nettoyage de niveau sont gagnés en nettoyant les niveaux. Les objets doivent être équipés avant de pouvoir être utilisés.
  • Capacités – Les capacités sont uniques à chaque unité et certaines d’entre elles peuvent être utilisées dès le début. Les unités peuvent apprendre de nouvelles capacités en passant à un niveau supérieur. Les capacités apprises sont constamment actives pendant les combats.
  • Entraînement – Au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, vous aurez accès à l’option d’entraînement à la base. Défiez ces étapes d’entraînement pour gagner des points d’expérience et des récompenses de combat.
  • Spécial étendu – Comprend de nombreuses chansons allant de Prelude to the Fallen, Mask of Deception, et The Two Hakuowlos. Ce mode renforce l’excitation de l’histoire avec de nouveaux arrangements de la BGM.
  • Sauvegarde croisée – Vous pouvez partager vos données de jeu et vos données de sauvegarde rapide entre vos systèmes PlayStation 4 et PlayStation®Vita.

N’hésitez pas, aussi, à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !