Voici le deuxième numéro de notre dossier sur la SAGA MANA avec des jeux qui n’ont jamais (ou presque) dépassé les frontière de l’archipel. Nous parlerons de Trials of Mana l’original, Legend of Mana et Sword of Mana.

Trials of Mana

Celui-ci n’est malheureusement jamais arrivé en Europe.

Le peu de personnes ayant eu la chance de jouer à ce jeu lors de sa sortie c’est grâce aux petits magasins d’import qui arrivait à avoir quelques exemplaires, ce n’est que bien plus tard que les gens ont découvert Trials of Mana car c’est lors de la sortie de Collection of Mana sur Nintendo Switch car la cartouche propose les 3 premiers Seiken Densetsu dont le très bon Trials of Mana ainsi que Mystic-Quest et Secret of Mana.

Revenons à Trials of Mana, dans ce jeu on devra choisir 3 personnages bien différents les un des autres parmi 6 héros afin de former une équipe.

Il a une introduction pour chaques personnages mais seulement 3 scénarios avec leur de boss final distincts.

Legend of Mana

Encore un autre épisode de la Saga qui n’est pas arrivé chez nous.

Le jeu est sort en 1999 sur Playstation et l’aventure commence alors que, dans le monde de Fa’Diel, l’Arbre Mana a disparu depuis plusieurs siècles.

Le héros devra provoquer la renaissance de l’Arbre Mana, qui est également le symbole de la puissance du désir et de l’amour des êtres humains.

Une aventure non linéaire, car le jeu en apparence sans scénario c’est à la charge du joueur de découvrir les secrets de l’histoire dans les livres pour découvrir petit à petit un semblant de scénario.

Sword of Mana

Jeu sorti en 2004 sur Gameboy-Advance et  il s’agit d’un remake de Mystic Quest, le premier jeu de la série Seiken Densetsu ou Mana.

Comme vous avez pu le constater, nous continuons de retracer l’histoire du JRPG à travers ses licences emblématiques de manière simple et concise. Nous reviendrons bientôt avec de nouveau numéro des dossiers SAGA du JRPG. Pour lire le précédent article de la SAGA MANA, suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de
JRPGFR !