Sabotage Studio a révélé le personnage jouable de Garl, le “guerrier-cuisinier” de Sea of Stars.

Le RPG au tour par tour, qui se déroule dans l’univers de The Messenger et met en scène la musique du compositeur de Chrono Trigger, Yasunori Mitsuda, en est actuellement à ses dernières heures de financement sur Kickstarter. Au moment de mettre sous presse, il a obtenu 1,4 million de dollars canadiens de financement par rapport à son objectif initial de 133 000 dollars canadiens, atteignant ainsi tous les objectifs qu’il s’était fixés jusqu’à présent.

Voici la présentation de Garl dans Sea of Stars, via Sabotage Studio :

Garl est né comme un enfant normal, sans pouvoirs spéciaux, bien que sa ville natale se trouve être Mooncradle, l’endroit même où une petite communauté est chargée de prendre soin des enfants du solstice jusqu’à ce qu’ils soient assez grands pour suivre une formation. Nés la même année que Valere et Zale, ils ont tous les trois grandi ensemble en tant que meilleurs amis, rêvant souvent du jour où ils partiraient explorer le monde.

sea of stars

Pour Garl, l’appel de l’aventure est une excuse pour goûter à toutes les saveurs que la vie a à offrir, et pour se mettre au défi de préparer des repas sains malgré les imprévisibilités quotidiennes d’être l’ami dévoué et le gardien de deux guerriers du solstice en mission.

Désireux de faire leurs preuves dès leur plus jeune âge, le trio s’est un jour aventuré dans la caverne interdite. En ce jour fatidique, Garl a perdu son oeil gauche à cause d’un monstre, apprenant à ses dépens que ce n’était pas le lieu où le peuple se bat avec les sous-fifres du Fleshmancer. En guise de punition, ses deux meilleurs amis furent immédiatement admis à l’Académie Zenith, séparant ainsi Garl de ses amis pour le reste de son enfance.

sea of stars

Même si la seule formation officielle qu’il a reçue est celle de cuisinier, Garl n’a jamais douté que sa forte constitution innée le rendrait apte à relever tous les défis.

Quand les ennuis surviennent, il agit comme un combattant défensif, brandissant le couvercle de son chaudron comme un bouclier de fortune. Il fait toujours de son mieux pour protéger ses amis, dont il croit sincèrement qu’ils deviendront les meilleurs guerriers du solstice que le monde ait jamais connus.

sea of stars

En dehors des combats, Garl est toujours à l’affût d’ingrédients uniques à utiliser au feu de camp. Il se fait un devoir de nourrir ses compagnons tout en leur remontant le moral grâce à des parfums et des textures variés. Tous ceux qu’il peut amener à mettre de côté leurs soucis et à se connecter au moment présent en dégustant un bon repas sont une victoire à ses yeux !

L’Elder Mist l’approuve avec hésitation comme compagnon de voyage pour Zale et Valere, en promettant qu’il serait conscient de ses limites en matière de combat. Il était particulièrement grégaire, celui-là, choisissant de laisser sa cicatrice se montrer ouvertement, et ayant en quelque sorte un sourire assez grand pour la compenser. De plus, l’inclination indomptable de Garl à s’occuper des autres lui apporterait certainement un soutien moral et nutritif bien nécessaire pour les difficultés à venir.

sea of stars

Il y avait aussi quelque chose de particulier dans les étoiles, car il semblait que son cœur pouvait être assez chaud pour “apaiser une longue âme tourmentée”.

N’hésitez pas, aussi, à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !