The Legend of Heroes II : Prophecy of the Moonlight Witch, également connu sous le nom de The Legend of Heroes III : The Moonlight Witch (kanji : 英雄伝説III 白き魔女) au Japon, est un jeu de rôle sur ordinateur développé à l’origine par Nihon Falcom. Il s’agit du dernier jeu de la “Trilogie Gagharv” en ce qui concerne la chronologie. Ce jeu est un remake du jeu original sorti pour le NEC PC-9801 en 1994. Il est également sorti pour Sega Saturn, PlayStation et Microsoft Windows.

Introduction

Il existe une certaine confusion quant à la continuité de la série car le quatrième jeu de la série, The Legend of Heroes IV : A Tear of Vermillion, est sorti avant ce jeu aux États-Unis. Il en a résulté un re-titrage de The Legend of Heroes III à The Legend of Heroes II aux États-Unis.

Scénario

L’histoire raconte le voyage d’une jeune fille dans la contré de Tirasweel. Ses cheveux argentés brillaient même au clair de lune, et ses yeux étaient clairs comme une fontaine.

Elle pouvait jeter un regard vers l’avenir. Quand de bonnes choses se produisaient, les gens l’admiraient. Quand de mauvaises choses arrivaient, les gens l’accusaient. Certains l’appelaient la Sorcière du clair de lune. Et puis elle a disparu, laissant derrière elle de nombreuses questions.

Village de Ragpick, Gagharv Année 992. Un jeune garçon nommé Jurio et son amie d’enfance Christina parcourent Tirasweel afin d’accomplir leur pèlerinage et de devenir des adultes. En cours de route, ils rencontrent diverses personnes, visitent les sanctuaires et voient les visions fournies par le miroir magique. Mais aucun d’entre eux ne sait que leur voyage leur permettra de découvrir la vérité qui se cache derrière la sorcière du clair de lune …

Avec The Legend of Heroes III : Prophecy Moonlight Witch, la Trilogie Gagharv touche à sa fin, nous reviendrons avec la suite de la SAGA de Legend of heroes dans un prochain numéro. N’hésitez pas, aussi, à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !