Bienvenue à tous sur cette chronique avec un descriptif de cette fabuleuse SAGA Mana. Il était une fois un arbre gigantesque qui était imprégné de magie Mana. Il reste que quelques jours avant la sortie de Trials of Mana donc les amis, il est temps de faire un bilan sur ce que nous savons de la SAGA Mana.

Children of Mana

Nintendo DS – 2007

of manaContrairement aux autres jeux de la série, Children of Mana est un Donjon-Rpg . L’objectif de chaque niveau est d’éradiquer tous les monstres du donjon pour pouvoir affronter le boss final.

 

Dawn of Mana

Encore un autre jeu de la SAGA à ne pas avoir passé la frontiere.

of mana

Sorti en 2006 au Japon sur PlayStation 2, Dawn of Mana est l’opus le moins orienté RPG par rapport aux précédents, c’est une succession de “missions“.

 

Friends of Mana

of mana

Nouvelle épisode mobile de la série, et aussi un action-rpg au design similaire à Secret of Mana avec pléthore de quêtes à remplir, encore une fois non disponible en Europe.

 

Heroes of Mana

Celui-ci est un Tactical-Rpg en temps réel, l’histoire de Heroes of Mana se déroule dix-neuf ans avant les évènements Trials of Mana.

of manaL’histoire à pour sujet complots et guerres entre royaumes et entre le général des Nightswan et le monde de Ferolia.

 

Circle of Mana

of manaPrévu pour une mise en service courant 2013 sur smartphone, Circle of Mana se présente lui aussi sous la forme d’un jeu de cartes à collectionner Free to play.

Malheureusement celui-ci n’arrivera jamais en Europe.

 

 

 

Rise of Mana

of manaEncore un opus sorti sur smartphone en 2014 mais ne verra pas le jour en Europe une fois de plus, Rise of Mana aura une sortie l’année d’après (2015) sur Playstation Vita toujours au Japon.

C’est un Action-RPG basé essentiellement sur le loot avec une progression à base de quêtes de plus en plus difficiles.

 

 

 

Adventures of Mana

of manaUn jeu mobile disponible en 2016, c’est un Remake cette fois en 3D de Mystic Quest. Le premier jeu de la série Mana sorti sur Game Boy en 1991.

 

 

Collection of Mana

Compilation regroupant les 3 premiers opus de la série, on y trouve Mystic Quest, Secret of Mana et Trials of Mana.

 

 

 

Comme vous avez pu le constater, nous continuons de retracer l’histoire du JRPG à travers ses licences emblématiques de manière simple et concise. Nous reviendrons bientôt avec de nouveau numéro des dossiers SAGA du JRPG.
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de
JRPGFR !