War of Ashird, le nouveau projet de Kumiho Soft est un RPG stratégique hybride. Il vient tout juste de débarquer sur Kickstarter, mis en place par Igrasil studio avec qui il s’est associé. 82,000$, c’est la somme demandé durant ce mois de financement participatif en vue d’une possible sortie en 2021 sur PC et en 2022 sur PS4 et Switch.

Igrasil Studio, à l’origine de Bloody Chronicles – New Cycle of Death, un visual novel sorti en 2019 développe avec son équipe et Kumiho Soft, depuis 3 ans, leurs nouveau jeu : War of Ashird, un RPG tour par tour/stratégique.

L’histoire du jeu

War of Ashird est donc un jeu qui combine tout les éléments d’un RPG stratégique et offrira la particularité de pouvoir gérer votre propre château. L’histoire se concentre donc sur un jeune garçon qui, par coup du sort, aura un rôle clé lors de la guerre des trois puissantes nations : l’empire Prisean, le royaume de Ceredia et l’alliance des citées-libres. De ses débuts jusqu’au commandement de sa propre armée, notre héros prendra de la renommée grâce à ses nombreux et puissants exploits sur le champ de bataille. Il apparaît aussi que chacun de vos choix façonnera son destin mais également l’avenir d’Ashird tout entier.

https://www.youtube.com/watch?v=UWQs7cabeKM&feature=youtu.be

Caractéristique du jeu et du financement

Parlons maintenant un peu des caractéristiques de War of Ashird et des ajouts que le studio compte établir suite à cette campagne Kickstarter :

  • Un système de combat hybride – Le système de combat est donc hybride, il comportera du combat au tour par tour quant il faudra combattre un boss, assiéger un château, conquérir un nouveau territoire. Le combat en mode “stratégique” se déroulera lors des phases normales avec un système de grille donc avant  les combats de boss, les assauts ou les conquêtes et avec 7 personnages engagés lors de ses phases de combats.
  • Un monde avec plein de possibilités – 20 citées sera visitables durant votre histoire avec des quêtes de guilde et des événements pour chacun de vos personnages. La légende raconte qu’en explorant entièrement certaines de ces citées vous découvrirez peut-être quelques mystères…
  • Une multitudes de personnages jouablesWar of Ashird proposera 20 à 30 personnages jouables avec leurs personnalités, techniques de combats et événements propres.
  • Devenez le seigneur de votre château – Qui n’a jamais rêver de gouverner un château, une terre, une armée et de pouvoir l’agrandir à souhait ? C’est en effet ce que le jeu vous proposera de faire durant votre épopée. A mesure que votre rang augmentera à Ceredia, vous obtiendrez donc votre propre terre, un château et quatre charmants servant, histoire de bien débuter, pas mal pour un début.
  • Forger votre propre histoire – Vous pourrez décider de comment terminer certaines tâches et missions ainsi que des personnes qui façonneront votre personnage au fil de l’aventure grâce à des choix parfois décisifs. Chaque choix effectué aura un réel impact sur votre aventure. Protégerez-vous votre royaume ou bien allez-vous le détruire avec tout le reste ? Dorénavant, ce choix vous appartient !

Pour conclure

Histoire de conclure correctement, voici quelques autres informations que je peux vous apporter :

Pour rappel, War of Ashird sortira, dans un premier temps, sur PC en 2021 et, dans un second temps, sur PS4 et Switch en 2022. N’hésitez pas, aussi, à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !