The Legend of Heroes : Trails in the Sky est le sixième jeu de la méta-série Legend of Heroes, et le premier de la franchise Trails.

Sorti à l’origine au Japon sous le nom de Eiyuu Densetsu Shikusu, Sora no Kiseki FC pour PC, l’histoire du jeu suit Estelle et Joshua Bright dix ans après la guerre des Cent Jours dans leur parcours pour devenir des Braqueurs.

C’est le premier volet d’une trilogie de jeux, où il donnera lieu à des suites immédiates dans Trails in the Sky SC et Trails in the Sky the 3rd, ainsi qu’à de nombreux médias supplémentaires et à un remake.

Synopsis

Depuis la révolution orbitale, la vie des gens est devenue beaucoup plus productive grâce à l’unité de gadget mécanique appelée l’Orbent, et à l’énergie mystérieuse qu’elle génère. À partir de là, la vie quotidienne des gens a transcendé les progrès normaux de la construction des Orbaliens et des autres innovations qui ont suivi. Mais une grande prospérité peut conduire à de nouveaux conflits, alors que de nombreuses nations ont d’autres utilisations de l’Orbent en l’utilisant pour le développement d’armes.

Dans le fier et indépendant royaume de Liberl, les joyeux frères Estelle Bright et Joshua Bright ont quitté leur ville natale pour devenir des Braqueurs officiels, des spécialistes du combat individuel aux compétences d’investigation qui aident les gens du voisinage à résoudre divers problèmes. Quels défis les attendent dans leurs aventures, alors que les sentiments des gens de l’entourage s’épanouissent dans une nouvelle génération.

Gameplay

Le combat se déroule sur un écran séparé avec des tuiles carrées (position de la caméra par défaut à 45 degrés par rapport aux carrés). Chaque personnage et chaque ennemi prend son tour lorsque leur barre AT est pleine (à gauche de l’écran de combat).

Les options pour les personnages sont les suivantes : Déplacement, Attaque, Arts, Artisanat, Objet et Retraite. Vous êtes autorisé à vous déplacer avant de faire toute autre action que la retraite, mais toutes les autres actions mettront fin au tour immédiatement après.

  • Déplacer : permet au personnage d’aller sur une tuile différente de celle sur laquelle il se trouve actuellement.
  • Attaque : utilise une arme équipée pour infliger des dégâts à l’ennemi. Les différentes armes ont des portées et des zones d’effet différentes.
  • Arts : différents sorts qui deviennent disponibles en fonction de la combinaison de quartz que vous avez équipée sur l’orbite de ce personnage. Le lancer de sorts nécessite de l’EP et prend du temps ; il est également possible de faire annuler le lancer de sorts par des attaques spéciales.
  • Artisanat : il s’agit des compétences spéciales du personnage qui se sont développées à partir de chacune de ses armes uniques équipées. Elles sont uniques à chaque personnage et nécessitent des PC pour les utiliser. Cependant, elles sont instantanées et prennent place immédiatement.
  • S-Craft : Un type spécial d’artisanat qui est catégorisé en son sein. Lorsque le CP du personnage atteint au moins 100, l’action  “spécial” du personnage peut être déclenché en appuyant sur un bouton qui dépend de l’emplacement du personnage. Une fois le tour en cours terminé, le personnage qui a été déclenché effectuera son spécial immédiatement, brûlant ainsi à nouveau sa barre AT.

Pour lire les précédents numéros du dossier simplifié sur la Saga Legend of heroes, suivez ce lien ! N’hésitez pas, aussi, à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !