Yomi wo Saku Hana, du studio Experience.inc (Spirit Hunter: NG, Demon Gaze 2…) a présenté lors de son dernier “EXP Channel“, il y a quelques jours, une nouvelle bande-annonce pour son jeu ainsi qu’une heure de gameplay.

A propos du jeu

Le jeu sera donc un D-RPG. Vous débutez en tant qu’employé (chef de section) d’une société gérant les “Undernauts” (mineurs clandestins) engagés illégalement. Votre mission sera donc de guider les employés dans un étrange labyrinthe dans lequel vous allez être piégé par le terrible “Roi Fou“.

Le “Switch Boost” vous permettra de défier les monstres nommés “Yomi“. La capacité “Yomi no Hana“, quant à elle, sera utile pour vous frayer un chemin afin de pouvoir revenir à la surface, vivant. L’histoire du jeu se déroulera dans un Tokyo fictif entre 1970 et 1989.

Le livestream

Sur ce replay, je vous épargne les 23 premières minutes. La vidéo démarre donc sur la bande-annonce de Yomi wo Saku Hana. L’heure de gameplay commence à 27 minutes de la vidéo.

Pour ceux n’ayant pas le courage de regarder ce livestream, car en japonais, voici ce qu’on y trouve :

  • Gameplay qui met en scène les premières zones du jeu. Comprends donc la première exploration de la structure “Yomi” par les Undernauts.
  • On apprend que les undernauts sont des mineurs illégaux, de tout âge et de toutes tailles. Ils sont envoyés sous terre pour miner les ressources au profit de la société “Cassandra“.
  • Différentes apparences et variations de personnages sont également montrées. Il ne semble pas avoir de voix pour les dits personnages.
  • Les Undernauts sont généralement des humains normaux, sans pouvoirs spéciaux. Ils sont cependant capables d’utiliser des techniques et des capacités spéciales liés au “Switch Boost“, un dispositif qui semble implanté dans leur tête.
  • Utiliser le “Switch Boost” augmente les capacités physiques (offensives ou défensives). Il vous permet aussi d’utiliser zéro MP pour le tour. Tant que le “Switch Boost” est actif, finir une bataille doublera le montant des récompenses obtenues.
  • Le “Switch Boost” prend un tour pour se recharger. Il se recharge dans l’ordre des capacités utilisées.

Petit Rappel

Yomi wo Saku Hana sortira au Japon le 11 juin 2020 sur Xbox One. Les versions Playstation 4 et Nintendo Switch, devraient sortir d’ici l’hiver 2020.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !