The Legend of Heroes : Trails in the Sky SC, connu sous le nom de The Legend of Heroes VI : Sora no Kiseki SC (Second Chapter) ( kanji : 英雄伝説VI 空の軌跡) au Japon, est le deuxième jeu de la trilogie Trails in the Sky.

Il se déroule immédiatement après les événements de La Légende des héros : Trails in the Sky. Le 6 septembre 2013, le jeu a été officiellement annoncé pour une localisation en anglais par XSEED.

Histoire

Le jeu commence après la fin de Trails in the Sky (FC). L’histoire suit le voyage d’Estelle à la recherche de Joshua, après avoir découvert son secret dans le premier jeu.

Cadre

Avec Estelle comme personnage principal, elle va rencontrer les anciens personnages de (FC), en rencontrer de nouveaux et revisiter les anciens lieux de Liberl tout en explorant de nouvelles zones.

Nouvelles fonctionnalités de Trails in the Sky SC

  • Transfert de données  : Au début du jeu, le joueur peut transférer les données de son fichier de sauvegarde qu’il avait dans le premier jeu. En fonction du bonus de rang de Bracer, de l’équipement et de nouveaux orbes seront disponibles. Dans ce cas, le résultat des quêtes de bracer aura un effet sur les dialogues des personnes rencontrées dans FC.
  • Casino :  Pour la première fois, les joueurs peuvent participer à des jeux de hasard. L’une des quêtes comprend également un mini-jeu de poker.
  • Chain Crafts :  est un nouveau système introduit dans SC. Pour la première fois, les joueurs peuvent faire équipe avec 2 à 4 combattants pour attaquer l’ennemi. À condition que l’ennemi, ou le groupe d’ennemis, soit à portée de l’attaque en chaîne.
  • Système d’orbe : Les joueurs reçoivent de nouveaux modules Orbment tout en pouvant les personnaliser de A à Z.
    Améliorations de l’Orbment : Pour la première fois, les joueurs peuvent améliorer leur quartz. Cela rend leurs orbes plus efficaces.
  • Différents chemins : Les joueurs pourront choisir entre l’Agate ou le Scherazard lorsqu’ils toucheront Grancel et se dirigeront vers la guilde. Scherazard est spécialisé dans la vitesse et les arts, tandis qu’Agate inflige de lourds dégâts avec sa lourde lame. Il n’y a pas de bon ou mauvais choix. Juste que les dialogues seront différents et que le point de départ sera lui aussi différent.
  • Gambler Jack : des séries de livres intitulées Gambler Jack sont éparpillées dans le monde entier. En collectionnant cette série (14 en tout), le joueur se verra offrir un objet en minerai de Zemurian qu’il pourra échanger contre son arme ultime dans la section de la salle orbitale de l’Arseille située à Liber-Ark. Une fois qu’ils auront rassemblé les 14 objets, ils devront se présenter au grand-père de Tita dans la section Arseille placée à l’extérieur du parc de l’Arche de Liber, et lui donner un minerai de Zemurian afin de faire l’échange.

Pour lire les précédents numéros du dossier simplifié sur la Saga Legend of heroes, suivez ce lien ! N’hésitez pas, aussi, à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !