Yasumi Matsumo a révélé qu’il est assis sur un traitement de l’histoire pour Vagrant Story 2 depuis environ 20 ans maintenant. Il l’a fait en discutant avec des fans sur Twitter de son récent scénario dans Final Fantasy XIV, qui était lui-même une suite de l’histoire du jeu Return to Ivalice.

Certains commentaires insolents ont un peu échappé à son contrôle, mais la conversation a continué. Matsumo a laissé tomber tout un prologue pour Vagrant Story 2, en présentant un nouveau protagoniste. Il n’était qu’en japonais, mais a depuis été traduit par Stefan B.K.

Cela va probablement sans dire, mais si vous vous intéressez à Vagrant Story, il y a probablement ce qui constitue des spoilers à venir. Lisez à vos risques et périls !

Tout d’abord, voici le tweet original de Matsumo, dans lequel un fan a posé une question innocente et a reçu en retour une nouvelle bombe de Vagrant Story 2 :

Ensuite, jetez un coup d’oeil à la traduction-transformation-localisation de Stefan B.K.

Il est important de ne pas considérer cela comme une introduction pleine d’espoir à une annonce de suite. Matsuno a posté un message un peu loufoque du genre “attendez de voir” à cette époque, mais rien de plus. Square Enix est certainement plein de surprises, et Ivalice a toujours été présent dans Final Fantasy depuis le Final Fantasy Tactics original.
Vagrant Story n’est sorti que sur PlayStation, mais il est disponible à travers PSOne Classic PlayStation 3, PlayStation Portable et Vita.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !