Famitsu a mis en ligne la version complète de son interview avec le réalisateur Yoko Taro et le producteur Yosuke Saito de NieR Replicant ver. 1.22474487139… qui donne plus de détails sur les nouveautés et le nom du jeu. Il passe en revue ce à quoi les joueurs peuvent s’attendre.

Voici les points forts

  • C’est Saito qui a demandé à Yoko Taro de trouver un titre pour cette version de NieR Replicant, alors que Yoko Taro ne voulait que le présenter comme un portage de la génération actuelle du jeu. Quant au nom lui-même, la raison pour laquelle il l’a choisi est que les éléments nouvellement ajoutés ne sont pas suffisants pour en faire un ver. 2, ainsi qu’une autre raison qui n’a pas été spoilée par Famitsu.
  • Lorsqu’on lui a demandé si l’atmosphère du NieR original sera présente ou non, Yoko Taro a plaisanté en disant qu’en fait, c’est la même chose, car ils l’ont laissé tel quel car ils n’avaient pas d’argent pour en faire plus. Au lieu de cela, ils ont concentré leurs efforts sur le tout nouveau contenu.
  • NieR Replicant ver. 1.22474487139… est développé par Toylogic, et le développement des combats d’action est chapeauté par Takahisa Taura de PlatinumGames afin que les fans de NieR : Automata se sentent à l’aise avec le système de combat.
  • La musique de NieR Replicant a été améliorée pour avoir plus de parties orchestrales, et certains morceaux ont été allongés. De nouveaux morceaux ont été composés pour le nouveau contenu. Cela dit, l’enregistrement a été affecté par la pandémie de coronavirus.

NieR Replicant ver. 1.22474487139 est en cours de développement pour la PlayStation 4, la Xbox One et le PC. NieR Gestalt et NieR Replicant sont sortis pour la première fois sur PlayStation 3 et Xbox 360 en avril 2010.

N’hésitez pas, aussi, à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !