Dragon Quest: The Adventure of Dai project, c’est l’histoire de trois jeux estampillés Dragon Quest narrant l’histoire de Dai. Ils sont tous publiés par Square Enix, mais de studio différent, l’un prévu pour cet automne, les deux autres pour 2021.

A propos

Les informations que je vais vous transmettre aujourd’hui font l’état de trois jeux et pas des moindres. Nous avons la, un jeu mobile (iOS/Android), un jeu console (les plateforme n’ont pas encore été définie.) et contre toute attente, un jeu d’arcade. Voyons donc plus en détails ce que le projet nous offre.

Dragon Quest: The Adventure of Dai – Tamashii no Kizuna

Le premier jeu dont je vais vous parler sortira sur iOS/Android en 2021, au Japon. Il s’agit d’un RPG d’aventure développé par le studio DeNA.

Le jeu se présente comme un Gatcha, comme on a l’habitude d’en voir de nos jours. On y revivra l’épopée de Dai sous la forme d’un “Dash game”. Pour ceux qui ne connaissent pas ce style de jeu, le principe en reste simple mais relativement efficace. En effet, le jeu se jouera plus ou moins automatiquement lors de vos quêtes, mais aura tout de même besoin de vous pour déclencher le panel d’attaque face à des ennemis redoutables. Pop et Maam viennent également épaulé notre jeune ami dans sa quête.

Dragon Quest: The Adventure of Dai

Dragon Quest: The Adventure of Dai – Xross Blade

L’éditeur Square Enix et le développeur Takara Tomy A.R.T.S ont annoncé le jeu d’arcade de bataille de cartes Dragon Quest : The Adventure of Dai – Xross Blade pour l’arcade. Il sera lancé dans les salles d’arcade japonaises cet automne. Diverses marchandises entourant le jeu sont également prévues pour la sortie, dont un “Album de cartes” et un “Journal d’aventure” qui enregistre vos données de jeu.

Comme le montre le trailer, il s’agira d’un jeu de cartes sur borne d’arcade. Le jeu a plusieurs facettes, bien que la principale soit celle de raconter l’histoire sous un angle différent. La collection de cartes est donc de rigueur, de la même manière qu’a su le faire “Super dragon ball Heroes” afin d’avoir des personnages variés à utiliser durant vos phases de jeux.

Si le trailer ne vous a pas été explicite en matière de gameplay, je vous propose cette session de live japonaise, qui y présente durant 20 bonnes minutes les aspects du jeu.

Infinity Strash – Dragon Quest: The Adventure of Dai

Voici le dernier titre annoncé par Square Enix et développé par Game Studio. Il s’agit d’un A-RPG qui devrait sortir d’ici 2021 au Japon. Là encore, aucune surprise, il s’agira de faire l’épopée de Dai sous un aspect totalement différent et plus direct avec l’action.

 

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !