De nombreuses nuances et détails de gameplay de Ghost of Tsushima ont été expliqués par le directeur du jeu Sucker Punch Nate Fox et le directeur créatif Jason Connell sur le blog PlayStation. En plus de confirmer les choses auxquelles les gens peuvent s’attendre, comme la présence de certains animaux à chasser, que les pièces d’armure peuvent être mélangées et assorties, et l’existence de plusieurs options de difficulté, cela a également confirmé de nombreux éléments de gameplay. Par exemple, le seul personnage jouable de Ghost of Tsushima est le «fantôme» lui-même, Jin Sakai.

Fox a expliqué le raisonnement derrière Jin étant le seul personnage jouable dans Ghost of Tsushima dans l’interview. Il a noté: «… Jin est le héros de cette histoire. Les joueurs sont là, à chaque étape de l’aventure, en guidant Jin à travers son épopée de samouraï.

Le message a également expliqué les détails des activités potentielles de Jin, de son équipement et même de sa moralité. Par exemple, certains animaux agressifs seront dans le monde et laisseraient tomber des matériaux. Il ne peut pas utiliser deux armes à la fois, mais il peut également utiliser une arme comme un kunai lorsqu’il se bat avec son katana. Il aura également un arc qu’il pourrait utiliser. (Il aura également une flûte qu’il pourra jouer.) Jin n’aura également qu’un seul cheval, que les joueurs choisiront au début de son histoire. Il n’aura pas non plus à faire face au karma, car Fox a confirmé qu’il y a une histoire et le style de combat que quelqu’un choisit ne serait pas considéré comme «bon» ou «mauvais».

En ce qui concerne le fonctionnement des options de difficulté Ghost of Tsushima, voici ce que Fox avait à dire sur les niveaux de difficulté facile et difficile.

Le jeu propose trois niveaux de difficulté: facile, normal et difficile. Sur Hard, le jeu est juste, mais très difficile. Les Mongols sont plus agressifs et les joueurs doivent être précis pour réaliser des mouvements extraordinaires. En comparaison, Easy est destiné aux joueurs qui veulent explorer l’île, profiter de l’histoire et être encore testés occasionnellement par un digne adversaire.

Peu importe la difficulté choisie par les joueurs, nous n’augmentons jamais la santé des ennemis; c’est pour maintenir la létalité du katana. Notre combat est tout au sujet de la compétence du joueur.

Ghost of Tsushima arrivera sur PlayStation 4 le 17 juillet 2020. Des doublages japonais et anglais seront disponibles.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !