Le mois dernier, Rice digital eu la chance d’interviewer Keisuke Kikuchi, producteur de FAIRY TAIL, grâce à Koei Tecmo! Il y a beaucoup de bonnes idées sur le développement et les pensées derrière certaines décisions qui ont été prises dans le jeu, alors profitez-en !

Informations venant du site officiel de Rice (Interview originale https://ricedigital.co.uk/fairy-tail-interview-keisuke-interview)

Zac – Rice Digital: Il s’agit du premier jeu Fairy Tail sur les consoles de salon traditionnelles, comment en profitez-vous pour offrir une véritable expérience Fairy Tail aux fans?

Keisuke Kikuchi: Pendant le processus de développement, nous avons soigneusement recréé le Royaume de Fiore afin que les joueurs puissent vraiment profiter de l’atmosphère du monde Fairy Tail  De plus, nous voulions que tout le monde expérimente la vivacité des personnages, nous nous sommes donc assurés que les joueurs pouvaient contrôler Natsu, son groupe et également une variété de mages différents.

Lors de la création du CG pour Fairy Tail notre équipe a travaillé dur pour incorporer le charme de l’anime et la sensation de faire vraiment partie du monde dans les modèles et les environnements 3D.

C’est une expérience que les joueurs ne peuvent trouver que dans ce jeu. Bien qu’il soit difficile d’afficher un grand nombre de mages sur un système portable ou un smartphone, dans ce titre, je pense que nous avons réussi à transmettre la sensation d’une guilde bondée remplie d’une variété de personnages.

Z: Comment vous assurez-vous que le jeu est équilibré avec une telle étendue de niveaux de puissance entre les personnages ?

K: En augmentant le nombre de magie et en attribuant des rôles de soutien / guérison, nous nous sommes assurés d’équilibrer le jeu afin que tout personnage puisse jouer un rôle actif dans le groupe. S’étendant sur cela, les joueurs peuvent renforcer leur personnage préféré en augmentant leur rang, en débloquant de nouvelles compétences, en renforçant leurs liens avec les autres membres de l’équipe et en équipant un Lacrima fort.

Z: Pourquoi avez-vous décidé d’un style de jeu au tour par tour ?

K: Lors de la création de Fairy Tail, nous voulions que les joueurs apprécient d’utiliser les nombreux personnages disponibles et de monter de niveau dans leur guilde. Bien que nous ayons envisagé la possibilité d’en faire un jeu d’action, car il y a probablement des fans de  Fairy Tail qui ne sont pas aussi habitués à ce genre, nous voulions nous assurer que tout le monde puisse utiliser toute la magie impressionnante que nous avons incorporée dans ce titre.

Z: Depuis combien de temps le jeu est-il en développement ?

K: 2 ans à partir du début officiel du développement et 4 ans à partir du moment où nous avons commencé le processus de planification initial.

Z: Qui a été le personnage le plus difficile à mettre en œuvre jusqu’à présent ?

K: Nous avons rencontré différents défis lors du développement des personnages. Au départ, il nous a fallu un certain temps pour créer Natsu, qui allait devenir notre standard pour le modèle 3D, le mouvement et la qualité de production à l’avenir. Par exemple, Lucy et la grande quantité d’armure d’Erza étaient deux éléments que nous avons pris en considération lors du processus de sélection pour savoir qui entrerait dans le jeu. Nous avons vraiment eu du mal à décider. Néanmoins, un soir, j’ai remarqué que les personnages se réunissaient vraiment bien et en voyant leurs compétences en action en full 3D lors d’une démo, j’ai tout de suite pensé “c’est ça!”

Z: Pourquoi avez-vous décidé de commencer l’histoire du jeu où vous l’avez fait (après le saut de temps) ?

K: Tout d’abord, en ce qui concerne la structure de l’histoire, la section de l’île Tenrou ne présente que la bataille avec Hadès, qui agit comme la bataille de tutoriel initiale pour le jeu. Après cela, le joueur travaille à reconstruire sa guilde autrefois abandonnée, ce qui conduit aux arcs de Grand tournois des jeux magiques et Tartaros.

Lorsque nous décidions des sections à inclure dans le jeu de la longue histoire de Fairy Tail, nous voulions montrer le charme des guildes et des personnages en dehors de la guilde principale de Fairy Tail.

En plus de cela, nous voulions également nous concentrer sur la reconstruction de la guilde à partir de son état initial après l’arc de l’île Tenrou en tant que composant d’un jeu vidéo. Cela correspond parfaitement au concept de s’amuser à développer votre guilde.

Z: Qu’est-ce qui vous fait le plus plaisir aux joueurs lorsqu’ils mettent la main sur le jeu ?

K: J’ai vraiment hâte que les joueurs mettent le pied dans le monde de Fairy Tail, apprécient l’atmosphère du royaume de Fiore, créent une équipe de leurs personnages préférés et les emmènent dans une grande aventure. J’ai également hâte que les joueurs trouvent leur propre façon de s’amuser avec ce titre! Pour garantir que les joueurs puissent y parvenir, nous avons inclus de nombreuses fonctionnalités différentes, y compris les mises à jour de guilde, les épisodes des membres du groupe, les demandes, les activités que les joueurs peuvent apprécier dans la maison de Lucy et les costumes.

Z: Avez-vous des indices sur ce à quoi nous pouvons nous attendre dans les futures mises à jour du jeu ?

K: Bien que nous ayons réalisé une adaptation complète du jeu de Fairy Tail mettant en vedette de nombreux personnages de la série, il y a beaucoup d’autres choses que nous voulons apporter aux joueurs. Nous préparons un nouveau contenu qui sera disponible après la sortie du jeu afin que les joueurs puissent continuer à profiter du monde de Fairy Tail.    

Fairy Tail sort le 30 juillet sur PS4, Switch et Steam – vous pouvez en savoir plus sur le site officiel. Nous avons récemment pu voir 25 minutes de gameplay, que vous pouvez regarder ici, ou vous pouvez regarder une bande-annonce ci-dessous. Merci encore à Koei Tecmo et Keisuke Kikuchi d’avoir pris le temps de cette interview. Vous pouvez télécharger le jeu sur Amazon ici.

Bande-annonce de l’histoire de Fairy Tail

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !