Pendant le Stream de l’Indie Live Expo 2020, PLAYISM et suxamethonium ont annoncé que le jeu d’action de voxels très bien noté Hakoniwa Explorer Plus arrive sur le Nintendo Switch. Le jeu, initialement sorti pour PC, détaille les voyages de votre aventurier dans un monde rempli de filles monstrueuses.

D’abord vagabond au chômage, le protagoniste construit progressivement sa renommée au fil de ses aventures. Dans les villes, vous pouvez parler aux villageois pour obtenir des informations sur les donjons à venir.

Hakoniwa Explorer Plus

Au fur et à mesure que vous avancerez et que vous vaincrez les donjons, votre carte du monde s’ouvrira et vous aurez une plus grande zone à explorer. C’est à vous de décider comment vous allez procéder et comment vous allez traiter ces créatures monstrueuses, car vous pourrez vous équiper de diverses armes, armures et accessoires afin de mener à bien votre tâche.

Hakoniwa Explorer Plus

Hakoniwa Explorer Plus

Hakoniwa Explorer Plus

Après une heure de jeu …

En y jouant une petite heure, je peux déjà dire que le jeu est une sorte de D-RPG mais sans le coté procédural et le tour par tour déguisé, c’est une sorte de RPG d’action vraiment nerveux qui me rappelle Ragnarok Online, les donjons sont courts mais ultra bien pensés et construits. Je reviendrais sans doute vers vous avec un test plus complet lors de sa sortie sur Switch.

Vous pouvez consulter la bande-annonce de la version Nintendo Switch du jeu ci-dessous :

La version eShop du jeu prendra en charge le japonais, l’anglais et le chinois simplifié, comme la version Steam du jeu, et elle coûtera 1 200 yens sur l’eShop japonais. On ignore pour l’instant si le jeu sera officiellement commercialisé dans les eShops des régions occidentales.

Hakoniwa Explorer Plus sortira pour le Nintendo Switch le 18 juin 2020 via l’eShop japonais. Il est disponible dans le monde entier sur PC via Steam.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !