Bienvenue à tous, nous allons continuer notre dossier sur cette fabuleuse License, qui est Suikoden ! Nous entrons cette fois-ci dans le vif du sujet avec les deux premiers jeux de la série, bienvenue dans Highland. Bonne lecture à tous !

Suikoden

Highland

Ou Gensō Suikoden est un JRPG développé et édité par Konami, sorti sur PlayStation en 1995.
Il s’agit du premier opus qui va servir de base pour le reste de la série, que cela soit au niveau scénaristique, mais surtout l’histoire du monde où évoluent les personnages.

La trame

Suikoden commence alors que le héros se fait nommer chevalier à la cour de l’Empereur. Son père fait partie des cinq Généraux de l’Empire, et est chargé d’en protéger la frontière nord-ouest. Mais on va découvrir que l’Empereur n’es pas aussi bon qu’on le pense. Par la suite le héros est contraint de fuir pour protéger une rune. Sa fuite lui fera rejoindre un petit groupe de résistants dirigé par Odessa Silverberg.

Suikoden II

Highland

L’histoire se déroule trois ans après les événements du premier opus.

La trame

Dans Suikoden II le héros et son ami Jowy, appartiennent à la brigade Licorne de l’armée de Highland, ils s’apprêtent à rentrer le lendemain dans leur village natal. Mais tout se passent pas comme prévu car pendant la nuit, leur campement est attaqué par des troupes de Jowston. Rowd, le commandant de la brigade Licorne, donne alors l’ordre de battre en retraite vers la forêt. Le héros et son ami prennent alors la direction de la forêt, mais en cours de route Jowy soupçonne une embuscade à la sortie de la forêt et décide d’aller en parler à leur commandant. Ils le retrouvent au campement en présence de Luca Blight, le prince du royaume de Highland. Ils decouvrent alors la supercherie et que ce sont les soldats du royaume de Highland qui ont menés l’attaque.

Voici le deuxième numéro du dossier dédié à Suikoden, bientôt le 3 !! N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !