Lorsque le projet Athia PS5 et PC de Square Enix et Luminous Production est apparu lors de l’événement PlayStation 5 de juin 2020, on nous a donné des indications sur ce que nous pouvions attendre du jeu.

Il y avait des extraits de séquences et des indices montrant qu’une femme a été amenée dans un monde nouveau et différent, où elle sera mise au défi et obligée d’exceller pour survivre. Maintenant, nous avons une idée de l’une des personnes derrière tout cela. Gary Whitta, scénariste et animateur de l’émission Animal Crossing : New Horizons, a participé à la création de l’univers du titre.

Whitta a annoncé son implication via Twitter après l’événement sur PlayStation 5. Il a confirmé qu’il était à la tête de l’équipe de rédaction qui a conçu l’univers du projet Athia. Voici sa confirmation, qui indique également qu’il travaille toujours sur un autre projet. Il n’a nommé aucun des autres écrivains impliqués dans ce projet de Square Enix.

Ancien rédacteur en chef de PC Gamer, Whitta est également connu pour ses travaux d’écriture pour d’autres médias. Il a participé en tant qu’écrivain à des projets révélateurs comme The Walking Dead : The Game. Il a également travaillé sur les scénarios d’After Earth, The Book of Eli et Rogue One : A Star Wars Story.

Square Enix a également publié une bande annonce également visible lors de l’événement PS5 du 11 juin 2020.

Le projet Athia sortira sur PS5 et PC et il est actuellement en cours de développement. Il n’a pas encore de date de sortie ni de titre définitif, mais il dispose d’un site web officiel.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !