News
Premier Média Francophone du RPG Nippon
Premier Média Francophone du RPG Nippon

Persona 4 Golden débarque sur PC via Steam !

Persona 4 golden

Persona 4 Golden, la version améliorée de PlayStation Vita du jeu de rôle d’Atlus, a été portée sur PC. Le jeu a été annoncé dans la présentation du PC Gaming Show et est immédiatement sorti sur Steam le 13 juin 2020.

Cette sortie surprise de Persona 4 Golden marque la première fois qu’un jeu Persona de base est jouable sur une plateforme autre que PlayStation. C’est également la première apparition de la franchise sur PC. L’édition standard est disponible pour 19,99 $ / 19,99 €, tandis qu’une “édition de luxe” comprenant une OST et un artbook est disponible pour 24,99 $ / 24,99 €.

Persona 4 golden

Atlus décrit ce portage de la Persona 4 Golden Steam comme “une expérience HD”, avec une fréquence d’images débloquée et de multiples options de résolution. Il comprend des commandes complètes au clavier et à la souris, bien que le jeu sur manette de jeu soit toujours supporté. Les joueurs peuvent choisir parmi des options audio en japonais et en anglais, et le texte est disponible en japonais, anglais, coréen et chinois traditionnel. La version exclusive de Steam comprend également des réalisations et des cartes à collectionner.

Sorti à l’origine sur PlayStation 2 en 2008, Persona 4 suit un groupe de lycéens qui rencontrent des situations sociales pendant la journée et sont confrontés à des combats la nuit. Persona 4 Golden, cette édition améliorée initialement sortie en exclusivité pour Vita en 2012, ajoute de nouvelles fonctionnalités et des éléments d’histoire.

L’édition 2020 du PC Gaming Show, initialement prévue pour le 6 juin, a été reportée d’une semaine au 13 juin “pour faire de la place à ceux qui s’expriment et démontrent comment mettre fin à l’oppression systémique et à la brutalité policière dont sont victimes les Noirs“.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !