Menu Fermer

Cris Tales, un conte de fée tout droit de la Colombie !!!

cris tales

Cris Tales fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, il est sur toutes les langues et comme le dit si bien David Wong, lorsque vous apprenez un mot pour la première fois, vous le verrez partout le reste de la journée.

Cris Tales a un style visuel bien à lui et des musiques envoûtantes, un jeu qui merite que l’on s’y attarde. Vous serez berçé par son aventure, je vous l’affirme. Développé par une équipe Colombienne, il combine des visuels dessinés à la main d’une grande finesse et des clins d’œil à la culture et à l’histoire de la Colombie. Le tout en rendant hommage aux JRPG d’antan.

gameplay

Le style graphique de Cris Tales est assez perturbant visuellement,  les personnages 2D évoluent en douceur dans un monde très coloré. Cris Tales ressemble plus à un conte de fées au premier abord qu’autre choses, une héroïne, beaucoup de couleurs, melangez et vous obtiendrez Once upon a Time. L’héroïne, Crisbell, peut percevoir le passé et l’avenir où qu’elle se trouve,et vous allez devoir utiliser vos pouvoirs pour dénicher des informations dans votre environement. Vous allez même pouvoir changer le présent et influencer l’avenir, mais ne vous inquietez pas vous serez aidé par votre fidèle amie, une grenouille.

cris tales preview 1

les combats

Les combats sont comme beaucoup de JRPG, du simple tour par tour normal. Mais c’est sans compter sur les pouvoirs de Crisbell qui peut envoyer les ennemis dans le passé ou le futur, cela aura pour effet de viellir ou rajeunir les ennemis tout en changeant leurs attributs. Le changement temporel des ennemis pendant un combat, fera changer complètement la nature de la bataille, car en faisant vieillir un type d’ennemi spécifique pour qu’il soit physiquement plus faible, aura pour risque de leurs donner accès à de nouvelles attaques magiques. Mais attention, les effets peuvent aussi affecter le statut des héros malheureusement.

Par exemple, en déplacant un ennemi empoisonné dans le futur pour occasionner plus de dégâts de poison. Mais l’exemple le plus intérressant et le plus epoustouflant est d’utiliser une attaque d’eau pour infliger le statut mouillé à un ennemi métallique, puis l’envoyer dans le futur pour engendrer la condition rouille.

La démo du jeu disponible sur Steam en ce moment même. N’oubliez pas que Cris Tales est prévu pour Nintendo Switch, PC, PS4 et Xbox One pour le 17 novembre 2020. Il est aussi prévu sur PS5 et Xbox Series X ultérieurement.

Pour plus d’info sur Cris Tales et bien d’autres, n’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Catégories console, Indépendant, PC, PS4, PS5, Stratégie, Switch, top article, Tour par Tour, Xbox, xbox one, xbox serie x

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *