Square Enix a publié la bande-annonce « Nouvelles fonctionnalités » pour Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition, qui révèle une version « Lite » gratuite du jeu qui doit sortir le jour et la date de la sortie complète.

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition Lite permettra aux joueurs de profiter des trois premiers donjons du jeu, de participer à des jeux croisés en ligne dans ces donjons ou de rejoindre un joueur qui a acheté le jeu complet pour jouer ensemble jusqu’à 13 donjons.

Voici les derniers détails, via Square Enix:

Avec Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition Lite, les aventuriers peuvent jouer dans les trois premiers donjons en mode solo et multijoueur en ligne avec une fonctionnalité de jeu croisé. De plus, les joueurs qui achètent le jeu complet pourront héberger des sessions multijoueurs avec des joueurs utilisant Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition Lite, de sorte qu’un groupe complet de jusqu’à quatre caravaniers peut jouer jusqu’à 13 donjons dans l’aventure fantastique avec une copie du jeu complet. Les données de sauvegarde peuvent être transférées de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition Lite vers le jeu complet, garantissant aux joueurs de poursuivre leur progression dans l’aventure fantastique magique de manière transparente.

En plus d’une fonctionnalité « Mimic » qui permet aux joueurs de prendre la forme de divers personnages qu’ils rencontrent au cours de leur voyage, le jeux ajoute également un certain nombre de nouvelles améliorations de gameplay pour rendre l’aventure plus mémorable que jamais.

Les améliorations de gameplay :

  • Discussion rapide – Nouvelles commandes tactiques pour donner des instructions textuelles faciles aux coéquipiers pendant le jeu multijoueur en ligne.
  • Magic Timer – Un nouveau mécanisme de minuterie, aidant les joueurs à synchroniser et à combiner leurs attaques magiques pour libérer des capacités plus puissantes.
  • Améliorations de l’interface utilisateur – L’augmentation des limites de la capacité matérielle permet des aventures sans problème et une mini-carte a été ajoutée à l’interface utilisateur du jeu pour garantir aux joueurs une compréhension tactique de leur environnement.
  • Modes de difficulté supplémentaires – Après avoir terminé le scénario principal, des donjons à haute difficulté seront disponibles pour les aventuriers audacieux à explorer, y compris la mine de Cathuriges qui comprendra de puissants ennemis et de nouveaux défis. Ces donjons difficiles d’après-match sont exclusifs à la version complète de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition.
  • Bande sonore mise à jour – Plus de 50 pistes musicales ont été nouvellement composées spécialement pour Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition par le compositeur du jeu original, Kumi Tanioka, y compris des versions nouvellement enregistrées des chansons à thème bien-aimées Sound of the Wind et Starry Moonlit Night.

De plus, la société présentera une vidéo pré-enregistrée « Préparation et révision spéciale » le 27 juin à 12 h 00 JST, qui mettra en vedette le directeur du jeu Ryouma Araki et MC Susumu Imadachi d’Eleki Comic, qui présentera le jeu et expliquera plus en détail la Version «Lite».

Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition sortira numériquement pour PlayStation 4, Switch, iOS et Android le 27 août dans le monde entier. Au Japon, les versions PlayStation 4 et Switch seront disponibles à la fois physiquement et numériquement.

Regardez la  nouvelle galerie de captures d’écran.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !