Menu Fermer

[Dossier] C’est un avion, c’est un oiseau, non c’est un Dragoon.

dragoon

Dans ce dossier on va parler de Dragon mais surtout de certains hommes qui ont la capacité de se transformer en Dragoon, transformations partielles faits pour contrôler les dragons et se battre à leur côtés. Bienvenue sur The Legend Of Dragoon.

dragoon

 

The Legend of Dragoon est un J-rpg développé et édité par Sony Computer Entertainment, et sorti en 1999 sur Playstation 1.

Scenario

The Legend of Dragoon débute lorsque Shana, l’amie d’enfance du Héros Dart, est la seule d’un village à être kidnappée par l’armée de l’empire du Sandor. Le père du Héros lui a légué un artéfact, dont Dart ne se sépare jamais en souvenir de son defunt père. Mais cet artéfact n’est pas un objet sans importance, puisque ce n’est autre qu’une âme de Dragoon qui permet de controler le Dragon Red-Eye, créature gigantesque et majestueuse ayant foulée cette terre il y a plus de 11 000 ans. En prenant pleinement connaissance de ces pouvoirs, Dart décide donc de secourir Shana. Mais en chemin il devra retrouver six autres âmes de dragoon ainsi que les six personnes qui seront capable de les controler, en memoire de la Légende du Dragon.

dragoon

Gameplay

Dans The Legend Of Dragoon, les combats reposent essentiellement sur du tour par tour comme beaucoup de J-rpg de l’époque, mais le systeme de combat est assez complexe puisque chaque personnage attaque en utilisant des combinaisons sauf les archères Shana et Miranda. L’exécution de ces combinaisons d’attaque nécessitent l’appui sur le touche croix au bon moment pour les enchaînements, ou sur le touche rond pour éviter une contre-attaque. Les personnages stockent des points grâce aux attaques, et permet par la suite la possibilité d’effectuer la transformation en Dragoon. Lorsqu’ils se transforment en Dragoons, le système de combinaison change et ils peuvent alors utiliser de la magie.

Psp-Passion : ISO / CSO PSP - Films MP4 - Jeux PSP Gratuits !

La Légende du Dragoon

Il y a 10 000 ans le Dieu Soa planta une graine dans la terre de Ultimesse. La graine poussa et devint l’Arbre Divin, qui portait en lui 108 fruits. Chacun de ces fruits allait donner naissance à une espèce : Les Gigantos, les petits Minitos, les majestueux Dragons, les Humains, les Voliens, et le dernier fruit est le Dieu de la destruction. La paix s’installa sur Ultimesse pendant mille ans.

Par la suite les Voliens avides de pouvoir, éliminèrent en grande partie les 108 espèces, et réduisirent en esclavage les Humains. Les Voliens conçurent 5 villes flottantes: Deningrad, Aglis, Zenebatos, Mayfil,  et Kadessa etant la capitale royale. Toutes dirigés par le cruel Melbu Frahma, allié du cruel magicien Faust.

Le jour de la révolte des Humains, mené par l’Empereur Diaz, fut des plus meurtrère. Révolte plus connue sous le nom de “La campagne des Dragons”. Pendant cette guerre, 7 féroces guerriers ont obtenu la puissance des Dragons, On appelait ces combattants “les Dragoons”. Grâce à ce flamboyant pouvoir les Dragoons firent chuter les cités Voliennes, les Voliens craignant pour leur sort ont fait appel à la puissance des Virages, sorte de monstres volants. Cependant la puissance des Virages ne fut de taille face aux guerriers Dragoons. Et au terme d’un combat sanglant Red-Eye, le chef Dragoon, se sacrifia pour éliminer Melbu Frahma.

Conclusion

Une épopée sublimée par un gameplay novateur, une histoire epoustouflante, et une bande son rythmée qui tient sur 4 CD pour une durée de vie colossale.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Catégories Action, console, Divers, Japon, L'histoire du JRPG, ps1, top article, Tour par Tour

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *