News
Premier Média Francophone du RPG Nippon
Premier Média Francophone du RPG Nippon

One Step From Eden prévu pour Switch et Pc !

One Step From Eden

One Step From Eden est un JRPG d’action roguelike, laissé dans un monde effondré,  vous allez devoir en sélectionnant parmi neuf personnages chercher le dernier espoir “Eden”.

 

One Step From Eden

Gameplay

Les combats de One Step From Eden sont en temps réel et vous vous déplacez vos propres équipes sur une carte composée de 16 cases, en évitant les attaques et en battant les ennemis grâce à des sorts et des armes. Lorsque le HP atteint 0, le jeu se termine immédiatement, il y a donc toujours un sentiment de tension. De plus, les sorts ne peuvent être utilisés qu’après avoir dépensé du mana qui se récupère automatiquement, il est donc essentiel de faire un jugement momentané afin d’attaquer de manière fiable dans un développement rapide.

La stratégie en début de combat se fera en combinant des sorts d’attaques et de défenses avec des artefacts. Chaque artefact est différent, donc choisissez bien les effets passifs pour des valeurs de capacité accrues. La construction de deck est une chose importante dans One Step From Eden, car vous devrez combiner différentes stratégies et combos avec de nouveaux sorts et artefacts qui peuvent être obtenus en battant des ennemis.

One Step From Eden

Stratégies différentes pour chaque type d’ennemi

Votre but dans One Step From Eden sera de traverser plusieurs zones et de viser à capturer les 7 étapes. En cours de route, il est important de vaincre les ennemis pour acquérir de nouveaux sorts, augmenter les artefacts et se renforcer. De plus, comme les sorts, artefacts et zones à découvrir sont tous aléatoires, vous aurez besoin d’une stratégie différente pour chaque partie.

One Step From Eden

Personnages aux capacités uniques

Dans One Step From Eden, il y a plusieurs types de personnages. Par exemple il y a ceux qui consomment du mana et qui ont des armes puissantes, les personnages qui se battent en utilisant pleinement les buffs et débuffs, les personnages qui se spécialisent dans la position défensive, etc.  Par conséquent, il est nécessaire de construire un deck en acquérant des sorts et des artefacts qui peuvent tirer le meilleur parti de leurs forces. De plus, au début, vous ne pouvez utiliser que la capacité facile à utiliser “Safran“, mais en répétant le jeu, des personnages et d’autres capacités supplémentaires seront libérés.

Deux types de jeux à deux joueurs

Deux types de jeu à deux joueurs pouvant être joués à l’aide de Joy-Con seront disponibles. La CO-OP, qui vise à conquérir la scène en coopération. Et l’éternel PvP, dans lequel les joueurs se battent les uns contre les autres.

One Step From Eden sera disponible sur PC et Nintendo Switch le 27 mars 2021.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !