News
Premier Média Francophone du RPG Nippon
Premier Média Francophone du RPG Nippon

Windbound – 21 minutes de gameplay commenté !

Windbound

L’éditeur Deep Silver et le développeur 5 Lives Studios ont publié une présentation de 21 minutes du jeu Windbound, commentée par le co-fondateur et animateur principal de 5 Lives Studios, Mitch Clifford.

Les images commencent quelques heures après le début du jeu, vers la fin du premier chapitre. Il offre également un meilleur aperçu des tours mystérieuses du jeu, ainsi que des conseils et astuces pour la chasse, l’artisanat et la navigation.

Description de Windbound depuis le site officiel de 5 Lives Studio

Après des années de labeur, 5 Lives Studios est heureux de sortir de l’ombre et de révéler sa dernière création. Une fois que nous avons terminé notre premier titre Satellite Reign, nous avons tourné notre attention vers la beauté de la nature et nous avons mis les voiles pour notre prochaine aventure : Windbound.

Windbound se déroule sur un archipel oublié depuis longtemps, qui abritait autrefois une ancienne civilisation. Le jeu commence peu après que Kara, notre protagoniste, ait été séparée de sa flotte au cours d’une tempête mystérieuse.

Réveillé sur le rivage d’une île étrange, les motivations initiales du joueur sont purement axées sur la survie, avec pour objectif de retourner tout simplement dans sa tribu. Cependant, avec la tempête qui semble entourer toute la région, il est immédiatement évident que ces îles ont quelque chose d’inhabituel, avec d’étranges structures et monuments laissés par un peuple disparu depuis longtemps.

Windbound
Au fur et à mesure de leur progression dans le monde, les joueurs découvriront l’histoire de ce peuple ancien, leur relation avec la mer et les mystérieuses créatures marines qui nagent encore sous les vagues. La survie sera leur premier objectif, mais le monde est également riche en matériaux qu’ils peuvent utiliser pour fabriquer des objets qui leur faciliteront la vie.

Pour réussir, il est essentiel de construire des navires de mer. En commençant par de simples canoës et en passant par de grands bateaux à plusieurs plusieurs voiles, les joueurs apprendront à exploiter la puissance du vent apparemment sans fin pour traverser des eaux inexplorées. Mais les mers ne sont pas toujours amicales, et le joueur n’est certainement pas seul sur l’eau.

Windbound

Tout au long de son aventure, le joueur se rendra sur des îles uniques, où la faune et la flore sont abondantes dans des environnements variés. En réalité, aucune aventure ne sera identique à une autre, les archipels étant générés de manière procédurale à chaque fois qu’une nouvelle aventure commence. Chaque environnement dispose de ressources différentes, des baies sauvages aux bêtes jusqu’alors inconnues. Pour vraiment prospérer, les joueurs devront fabriquer de nouvelles armes et développer de nouvelles stratégies pour neutraliser les menaces naturelles.

Windbound

La sortie de Windbound est prévue sur PlayStation 4, Xbox One, Switch, PC via Steam et l’Epic Games Store, et Stadia le 28 août 2020.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !