News
Premier Média Francophone du RPG Nippon
Premier Média Francophone du RPG Nippon

Les créateurs de Final Fantasy VII Remake sur la mise à jour d’un des jeux les plus appréciés au monde !

Final Fantasy VII

La transformation moderne de Square Enix du classique Final Fantasy VII de 1997 a suscité l’émerveillement des joueurs au début de cette année.

{Merci à theguardian pour cette interview, voir l’original en Anglais en suivant ce lien}

En plus des graphismes et des changements apportés aux systèmes du jeu, Final Fantasy VII Remake a ajouté de la substance à des personnages tels que Cloud, Tifa et Aerith, et a laissé les fans perplexes quant à la signification des visions de Cloud et de la fin du jeu, qui est tout à fait déconcertante.

Nous espérons que tout deviendra plus clair lorsque le prochain épisode du projet Remake arrivera. Car malgré une durée de 30 à 40 heures, l’épisode d’avril ne couvre qu’une petite partie du jeu original, et Square Enix n’a toujours pas précisé combien d’épisodes il reste à venir …

Mais en attendant, Naoki Hamaguchi, co-réalisateur de Final Fantasy VII Remake, et Yoshinori Kitase, producteur, répondent à des questions brûlantes sur leur approche du remake, qui transmet l’émotion par le biais du gameplay et qui lance le jeu de manière inattendue dans une pandémie mondiale.

Qu’espériez-vous obtenir en agrandissant la ville de Midgar pour le remake ?

Kitase : Lorsque nous avons commencé à travailler sur le projet Remake, je suis retournée au jeu original et j’y ai rejoué, et les sections de Midgar étaient bien plus courtes que ce que je me rappelais.

J’avais le sentiment que les cadres de la société Shinra et les Turcs qui réapparaîtront dans les parties ultérieures de l’histoire devaient être représentés de manière plus détaillée, comme les trois membres d’Avalanche.

Notre vision était de plonger beaucoup plus profondément dans le monde et ses personnages que jamais auparavant. Pour ce faire, nous avons développé la ville éclectique de Midgar, en nous appuyant sur la structure de la ville et en montrant la vie des habitants de façon plus détaillée… J’ai adoré pouvoir montrer la ville de Midgar et sa structure unique en 3D.

Les limites techniques du jeu original fixaient la caméra sur une vue de haut en bas, mais dans le remake, vous pouvez vous déplacer comme jamais auparavant. Le sentiment de poids et d’oppression immense que l’on ressent en levant les yeux sur les bidonvilles permet vraiment d’éprouver le sentiment que les habitants des bidonvilles ressentent.

Hamaguchi : Final Fantasy VII Remake contient de nombreux mini-jeux qui rendent hommage à l’original, et il y en a un que je voulais vraiment inclure, mais finalement je n’ai pas pu le faire.

Les fans se souviendront peut-être du mini-jeu de basket-ball, mais nous avons aussi mis un panier de basket-ball dans le parc que vous trouvez sur le chemin de la maison familiale de Jessie dans les bidonvilles, et je voulais le rendre jouable là-bas aussi.

Final Fantasy VII

Cependant, nous avons estimé que le bruit des ballons de basket rebondissants ne correspondait pas vraiment à l’atmosphère qui régnait à ce moment de l’histoire, lorsque l’équipe se déplaçait secrètement en pleine nuit, alors nous l’avons enlevé. Nous voulions quand même y laisser un petit hommage, alors nous avons laissé un ballon de basket abandonné.

Il y a eu beaucoup de spéculations sur la signification des visions de Séphiroth de Cloud. Que pouvez-vous dire sur leur relation ?

Kitase : Dans le jeu original, Sephiroth n’apparaissait pas dans la partie de l’histoire racontée ici, mais nous l’avons modifié pour qu’il apparaisse dès le début, afin de le positionner pour jouer un rôle important sur l’ensemble du projet Remake.

Final Fantasy VII

Sephiroth joue un rôle important dans l’histoire en cours du prochain jeu, je ne peux donc pas révéler plus d’informations sur lui ici. Cependant, voir ce genre de débat animé entre fans sur les médias sociaux nous donne une énorme motivation pour le prochain épisode.

Sur la fin : les prochains épisodes s’éloigneront-ils de l’histoire originale du Final Fantasy VII ?

Kitase : Je ne suis pas en mesure de vous donner la réponse à cette question maintenant. Je comprends qu’il y a beaucoup de spéculations parmi les fans ; c’est ce que nous voulions et nous avons vraiment apprécié de voir ces théories et ces suppositions sur la signification de la fin.

Nous voulions que les fans poursuivent la discussion sur les médias sociaux et qu’ils restent très enthousiastes à l’approche du prochain titre.

Quelle a été votre approche pour refaire les scènes emblématiques du jeu ?

Hamaguchi : Le Final Fantasy VII original comportait diverses limitations matérielles, ce qui signifie que la façon dont les personnages s’exprimaient devait être stylisée et exagérée afin de communiquer leurs émotions.

Avec le remake, il y a naturellement une voix off pour le dialogue, et nous sommes capables de représenter les émotions des personnages de manière plus réaliste, ce qui nous permet de communiquer sans avoir recours au dialogue.

Le plus grand défi que nous avons relevé avec Final Fantasy VII Remake a été de préfigurer et d’encadrer les états émotionnels des protagonistes par le biais du jeu. Par exemple, la représentation de la dévastation du secteur 8 après le bombardement du réacteur Mako 1 était importante pour exprimer les conflits internes que les personnages éprouvaient face à leurs actions, et tous les dialogues des PNJ de cette section ont servi à créer l’atmosphère adéquate pour les développements ultérieurs de l’histoire.

Comment la pandémie de Covid-19 a-t-elle affecté la sortie du jeu et son développement en cours ?

Kitase : Je suis peinée et attristée de voir tant de personnes dans le monde entier souffrir avec le virus et même perdre la vie. Lorsque nous avons fixé la date de sortie du jeu, personne n’aurait pu prévoir une pandémie mondiale comme celle-ci, et la sortie du jeu dans cette situation sans précédent nous a aveuglés.

Final Fantasy VII

À l’heure actuelle, l’équipe continue de réaliser le prochain jeu par le biais du travail à distance. Nos performances vont temporairement passer en dessous de 100% d’efficacité à cause de cela, mais je ne pense pas qu’il devrait y avoir un grand impact à long terme. J’espère sincèrement que Final Fantasy VII Remake pourra offrir à ceux qui sont contraints de supporter le stress de la vie en confinement un moment de soulagement et de plaisir en ces temps difficiles.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

À propos du jeu

  • Résumé L’histoire de ce premier volet de FINAL FANTASY VII REMAKE retrace la fuite de Cloud et ses compagnons hors de Midgar et nous fait vivre les événements qui secouent la ville avec une profondeur nouvelle.
  • Support(s) PS4
  • Éditeur(s) / Développeur(s) Square Enix
  • Genre(s) Action RPG
  • Sortie 10 avril 2020