Cette semaine était riche en nouvelles. Nous allons parler de Tales of Arise, Paper mario et bien d’autres jeux qui sont à l’affiche de l’actualité. Force est de constater que le monde du JRPG vit encore de belles années mais pas sans concession à cause de l’épidémie du COVID-19, nous allons en parler dans cet édito alors bonne lecture à tous.

Windbound [Lien de l’article]

Pour commencer, voilà un jeu qui a retenu mon attention cette semaine, même s’il est hors du cadre du JRPG, il reprend pas mal de thématique de celui-ci ! Windbound, un soft qui vous plongera dans un Archipel rempli d’îles désertes.

Dans une direction artistique proche de Zelda Breath of the Wild et un gameplay similaire à Dark Souls, ce jeu promet d’être une aventure pour les joueurs les plus exigeants en terme de difficulté.

Paper Mario

Ys Origin sur Switch [Lien de l’article]

Une des nouvelles qui m’a le plus intéressé cette semaine, c’est l’annonce de Ys Origin sur Switch. La série des Ys, ces action-rpg classique des studios Falcom, représente la référence ultime du JRPG d’action. Le studio nous offre une de ces meilleures entrées sur la portable de Nintendo.

Vous allez me dire : “Encore un remake !” et j’aurais tendance à vous dire oui ! Mais Ce genre de soft plein d’énergie se marie parfaitement bien au portable pour des séances d’XP ou des combats de boss épique dans les transports ou sur le canapé pendant un film.

Paper Mario

The Legend of Heroes : Hajimari no Kiseki [Lien de l’article]

De source sûre venant de notre partenaire KochMedia, il est très peu probable que les épisodes suivants de Legend of Heroes soient traduit en Français. Même si les efforts vont bon train, les ventes en France ne suivent pas pour pouvoir assumer une traduction française. Nous devons donc suivre cette série un maximum pour faire comprendre à Falcom à travers KochMedia que nous aimons la licence et que nous voulons qu’elle fasse partie du patrimoine “JRPG” dans nos pays francophones !

Paper Mario the origami king [Lien de l’article]

Au dernières nouvelles de Siliconera, le dernier Paper Mario, la licence RPG du monde du petit plombier italien s’écarterait de sa dimension RPG de montée en niveau pour de la recherche d’objets augmentant les stats. Tout porte à croire suivant cette source que la répétition de combats sera tout de même bienvenue pour plaire au plus hardcore “JRPG” player d’entre nous … Wait and see. Toujours est-il que le jeu a l’air vraiment intéressant stratégiquement parlant comme le montre cette vidéo de combat [Merci IGN] !

Voici le reste de l’actualité de la semaine

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee