Basé sur le Metal Max Xeno original sorti sur PlayStation 4 et PS Vita en avril 2018, Metal Max Xeno : Reborn est un remake complet qui remanie tout, du moteur de jeu aux différents systèmes de jeu.

Les joueurs peuvent se réjouir de retrouver le jeu ainsi que le retour du chien de combat Pochi. Metal Max est une des licences les plus anciennes du JRPG. Vous pouvez retrouver sur ce lien sa place dans l’histoire du JRPG 

Octobre 2019

Kadokawa Games a annoncé Metal Max Xeno Reborn et Reborn 2 pour PlayStation 4 et Switch, ainsi qu’un troisième projet Metal Max appelé Code Zero (titre provisoire) pour les plateformes non annoncées lors de son événement “Metal Max 2021 Road to 30th Anniversary Talk Event ~Bounty Hunter Gathering 2019 Autumn Kick Off~“.

La bande-annonce, baptisée “Let’s Go ! 30e anniversaire ! New Generation of Metal Max Teaser Trailer“, met en scène le galant chien de combat Pochi, ainsi que le char d’acier en action et renaissant et les monstres familiers qui errent sur le terrain.

Janvier 2020

Suite à la confirmation antérieure que le Reborn sera lancé sur PlayStation 4 et Switch le 26 mars 2020 au Japon, date qui sera repoussée plus tard, l’éditeur Kadokawa Games a envoyé l’annonce officielle avec de nouvelles captures d’écran et des informations sur le contenu téléchargeable en bonus et l’édition limitée du jeu.

L’édition limitée à 9 980 yens comprend les éléments suivants
  • Boîte exclusive contenant des illustrations spéciales du véhicule R Wolf et de Pochi illustrées par Atsuji Yamamoto
  • Une copie du Metal Max Xeno : Édition standard renaissante pour PlayStation 4 ou Switch avec le contenu téléchargeable en bonus de la première impression “Super Woof-Woof Gourmet”.
  • Contenu exclusif téléchargeable en bonus “Old Friend R” : Une arme de véhicule (moteur) qui peut être utilisée dans le jeu. Il s’agit d’un moteur de type R (version améliorée) de première classe qui sera utile dès le début et jusqu’au milieu du jeu.
  • Livret spécial “ReBorn to be Wild” mettant en scène le manga “Gomen na Pochi” (titre provisoire) d’Atsuji Yamamoto
  • Ensemble de trois épingles spéciales de grande taille représentant NOA, un char d’assaut et Pochi

Mai 2020

La modification du tank de la série Metal Max a été améliorée, vous permettant de modifier librement jusqu’à 13 pièces. Créer des tanks puissants qui font fuir même les monstres énormes et redoutables, et vaincre un ennemi puissant après l’autre, est l’un des plus grands plaisirs de la série.

Le système de modification des tanks a été entièrement revu par rapport au Metal Max Xeno original. Le nouveau système de modification du tank a un niveau de liberté nettement plus élevé, renaissant pour allumer la flamme de l’esprit du chasseur.

D’autres informations chronologiques arriveront bientôt, le jeux devrait sortir au Japon sur PS4 et Switch le 10 septembre 2020. On vous prépare la suite …

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee


À propos du jeu

Metal Max Xeno

  • Résumé Basé sur le Metal Max Xeno original sorti sur PlayStation 4 et PS Vita en avril 2018, Metal Max Xeno : Reborn est un remake complet qui remanie tout, du moteur de jeu aux différents systèmes de jeu.
  • Support(s) Ps4, Switch
  • Éditeur(s) / Développeur(s) Kadokawa Games
  • Genre(s) Tour par tour
  • Sortie 10 septembre 2020 (Japon)