News
Premier Média Francophone du RPG Nippon
Premier Média Francophone du RPG Nippon

[Dossier] La trilogie Chrono #2- Radical Dreamers ou Le Trésor interdit.

Dans la série des Chrono il y a un jeu méconnu du grand public, pour cause il n’a jamais passé la frontière japonaise, mais c’est surtout une exclusivité du fameux Satellaview ( Le Satellaview est une extension de la Super Famicom, commercialisé uniquement au Japon à partir de 1995. ). Nous allons, donc, parler de radical dreamers.

Radical Dreamers    
Radical Dreamers traduit littéralement Rêveurs Radicaux, très souvent appelé Le Tresor Interdit est un jeu vidéo de type visual novel, développé par Square, sorti sur Satellaview en 1996.

Il s’agit d’une histoire interactive qui se rapproche de l’esprit des livres dont vous êtes le héros. Il dispose d’un gameplay souligné par le compositeur Yasunori Mitsuda.

Le joueur incarne Serge, un jeune aventurier accompagné de Kid, une jeune voleuse téméraire , et de Magil, un mystérieux magicien masqué. Il s’agit d’un spin-off du jeu vidéo Chrono Trigger sorti en 1995. Il a été créé pour compléter l’intrigue de Chrono Trigger, et a plus tard servi d’inspiration pour le scénario de Chrono Cross.

Car c’est exact, le début de l’histoire de Chrono Cross est une reprise plus complète de l’histoire de Radical Dreamers, et certains éléments du scénario, comme certains lieux et personnages ont été également repris.

Scénario
Les trois compagnons recherchent la Frozen Flame, un puissant artefact qui a la faculté d’accorder n’importe quel souhait. Mais il bien caché dans le Manoir de Viper, la résidence du terrible et puissant Lynx, il a repris la succession après s’être emparé du pouvoir et tué les dragons Acacia. Suivant Kid, le groupe s’infiltre dans le Manoir de Viper durant la nuit.

Pendant qu’ils se faufilent dans le manoir, Magil explique que la Frozen Flame est un morceau de la créature extraterrestre connue sous le nom de Lavos (personnage bien connu des joueurs de Chrono Trigger  sinon se référer à notre article sur Chrono Trigger ).

Nos trois voleurs localisent la Frozen Flame et Lynx par la même occasion dans les ruines d’une ancienne civilisation magique du nom de Zhyle, civilisation qui fut détruite à la suite du réveil de Lavos. Serge decouvrira que Kid est une orpheline, souhaitant se venger de Lynx pour avoir tué celle qui l’avait adopté, Lucca. Kid avait suivie la trace de Lynx dans son enfance après la mort de Lucca, mais sauvée par Magil, qui décida de l’accompagner par la suite.

Voici notre deuxième numéro du dossier de la SAGA Chrono. N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !