Rabbit & Bear Studios, un studio basé à Tokyo et formé par les principaux créateurs de la série Suikoden, a annoncé Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes, un nouveau RPG ambitieux dont la sortie est prévue pour l’automne 2022.

[Merci Gematsu]

La campagne Kickstarter, qui vise à obtenir 500 000 dollars de financement pour la sortie d’un jeu sur PC, avec un seul objectif : débloquer les versions PlayStation 5, Xbox Series X et Switch (ou la prochaine génération de Switch, si elle est disponible), se déroulera du 27 juillet à 18h00 au 28 août. Une bande-annonce sera également diffusée lors du lancement de la campagne.

Le jeu est dirigé par Yoshitaka Murayama, scénariste chevronné de Suikoden I et II, aux côtés des vétérans de la série Junko Kawano, Osamu Komuta et Junichi Murakami. Ce projet réunira ces quatre créateurs pour la première fois.

La première chose que nous avons décidée lorsque nos membres se sont réunis, c’est qu’il était temps de créer un jeu vraiment intéressant que nous voulions nous-mêmes réaliser, a déclaré le chef de projet Murayama dans un communiqué de presse.

Nous avons choisi Kickstarter afin de créer un jeu intéressant en pensant aux joueurs, de détenir les droits sur le planning, le monde et l’histoire du jeu, tout en gardant le plaisir du de développement du projet. Merci de nous soutenir dans ce nouveau défi ! Nous promettons de créer quelque chose qui tiendra compte de vos interactions.

S’adressant à Gematsu, Murayama a donné plus d’informations sur les similitudes du jeu avec Suikoden et sur les éléments de la série qui seront repris.

Eiyuden Chronicle parle de la guerre, de la détermination de 100 héros qui vivent cette guerre sous différents angles et pour différentes raisons, a déclaré Murayama à Gematsu. Et bien sûr le drame qui ne peut se produire que lorsqu’un groupe de personnes différentes, issues de milieux différents, se réunissent et doivent mener une guerre.

Murayama a poursuivi : Et les nombreux personnages qui participent à cette guerre ne sont pas seulement des pions ajoutés maladroitement, ils ont une âme et doivent à contrecœur se battre pour protéger les choses auxquelles ils croient. De plus, il y a des spécialistes non combattants, des chercheurs et d’autres “héros” en marge qui peuvent aider à gagner des batailles. Chacun d’entre eux est un personnage vivant auquel le joueur donne vie par ses choix.

Chaque personnage a ses propres forces et faiblesses qui peuvent être exploitées pour aider le joueur à former une équipe équilibrée.

Et en se basant sur cet équilibre délicat, votre équipe sera plus apte à l’exploitation, ce qui aura une incidence sur la progression du jeu. L’une des principales plu-valus d’Eiyuden consiste à faire l’expérience de la grande variété de personnages et de personnalités différentes dans votre armée des 100 héros.

Avec chaque nouveau personnage, votre “forteresse” grandit en taille et en capacités. C’est un système clé dans le jeu. Au fur et à mesure que vous augmentez le nombre de vos coéquipiers, certains membres seront des forgerons, d’autres des chefs cuisiniers et, sur le champ de bataille ou non, chaque personnage jouera un rôle dans le renforcement de votre détermination en tant qu’armée.

Vous pouvez rejoindre des guildes qui modifieront en grande partie la composition visuelle de votre ville forteresse et vous donneront des capacités différentes. Plus vous recrutez de personnes, plus l’effet boule de neige est fort.

Au fur et à mesure de votre progression, de nouvelles options commerciales apparaissent, ainsi que des ennemis et des voleurs qui attaquent votre ville au hasard pour vous empêcher de progresser. Vous devez choisir entre renforcer vos murs ou accélérer votre progression. Chaque choix rendra chaque session de jeu différente et aura ses propres conséquences.

Selon M. Murayama, tout ceci n’est que la partie émergée de l’iceberg, ce qui signifie que les fans peuvent s’attendre à beaucoup plus.

Pour en savoir plus, visitez le site officiel https://rabbitandbearstudios.com/eiyudenchronicle/

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee