Kazuyuki Yamai revient sur la sortie de Shin Megami Tensei III : Nocturne dans le dernier numéro de Famitsu.

Avec Shin Megami Tensei III : Nocturne HD Remaster annoncé sur PS4 et Switch, le réalisateur Kazuyuki Yamai revient sur la sortie initiale du jeu original dans le dernier numéro de Famitsu.

Voici quelques extraits de l’interview de Kazuyuki Yamai :

Kazuyuki Yamai, réalisateur : “Lorsque le jeu original est sorti, c’était un grand changement par rapport à Shin Megami Tensei II en termes de contenu et de paramètres. Cependant, après l’avoir vu se faire saccager à l’époque par de sévères critiques sur un certain forum populaire de partage d’images, le personnel a été collectivement très choqué”.

Kazuyuki Yamai : “Peu de temps après, nous avons commencé à recevoir des critiques plus positives de la part de ceux qui ont su prendre leur temps et jouer au jeu. Après la sortie de Shin Megami Tensei III : Nocturne Maniax, les gens ont commencé à le considérer comme un jeu divin.  C’était vraiment quelque chose [rires]”.

Kazuyuki Yamai : “Nous avons aussi légèrement amélioré les visuels, mais juste assez pour que ce ne soit pas remarquer.”

Kazuyuki Yamai : “Lorsqu’il s’agit de remasteriser des jeux, nous nous concentrons avant tout sur le respect de l’œuvre originale.  En tout cas, nous avons fortement ressenti qu’il ne fallait rien faire d’inutile”.

Kazuyuki Yamai : “Grâce à la voix des personnages, les lignes laisseront une impression plus forte et le drame sera plus amplifié que prévu. Le scénario n’a pas été touché d’un iota. Vous pouvez aussi les désactiver (les voix)”.

Kazuyuki Yamai : “La difficulté « Miséricordieuse » est vraiment un réglage « miséricordieux » qui vous permet de vous frayer un chemin plus facilement, même face à des ennemis coriaces. Nous le proposerons gratuitement en tant que DLC”.

Shin Megami Tensei III : Nocturne HD Remaster sortira sur PlayStation 4 et Nintendo Switch au Japon le 29 octobre 2020. Le jeu sortira dans le monde entier au printemps 2021. Au cas où vous l’auriez manqué, vous pouvez retrouver la bande annonce du remaster dans l’article parlant de l’arrivée du jeu ainsi que de celle de Shin Megami Tensei V sur Switch.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee