Nous annonçons par l’intermédiaire du blog de Bandai namco la sortie du dernier patch « Ver 1.03 » dans le but de corriger des bugs majeurs/mineurs et d’améliorer l’expérience de jeu générale. Continuez de lire pour plus d’informations.

Patch « Ver1.03 »

Problèmes résolus du patch « Ver 1.03 »

Le personnage joueur était bloqué ou incontrôlable ceci est corrigé grâce au patch « Ver 1.03 »

Chapitre 1 : “premier vrai combat”, “Faible participation” :

Il arrivait parfois que le joueur ne pouvait plus progresser dans l’événement après avoir parlé à Lonie et Tizée. Les joueurs peuvent de nouveau leur parler même s’ils sauvegardent et retournent à l’écran titre après n’avoir parlé qu’à un seul des deux personnages.

Chapitre 1 : événement “tout ton potentiel” (événement de Saboret) :

Si le joueur accepte la quête de service « Mésaventure nuptiale » pendant l’événement « Tout ton potentiel », le joueur pouvait se retrouver bloqué s’il se rendait à la boutique de Sadoret après avoir été invité à se rendre à la boutique d’Abyssena. Les joueurs peuvent désormais terminer les deux quêtes sans problème.

Chapitre “Labyrinthe des souvenirs” :

Un mur invisible empêchait les joueurs de descendre au 90e étage depuis le 95e étage. Les joueurs peuvent désormais retourner au 90e étage depuis le 95e étage sans problème.

Chapitre 2 :

résolution d’un problème qui se déclenche lors de l’événement au cours duquel le joueur doit se rendre à la ville de Sustira, en Sothercrois.

Chapitre 3 “grappes de Clamps” :

Résolution du problème qui provoquait parfois l’apparition d’un mur invisible qui empêchait les joueurs d’avancer.

Autres :
  • Quête de service : résolution du problème qui empêchait les joueurs d’avancer lors de la quête de service « Vaincre les bêtes de la cascade ».
  • Autres : Pendant la quête principale dans la ceinture verte de Warmia, le désert de Deusoldort et les plaines de Cordea, les personnages partenaires déclenchaient un événement qui empêchait le joueur de se rendre au-delà de la zone jouable et provoquait l’affichage répété du même texte. Les personnages partenaires ne déclencheront plus cet événement.
  • Résolution d’un problème où les joueurs se retrouvent bloqués après avoir réalisé un salto arrière à un endroit précis du 95e étage de la Cathédrale centrale.
  • Multijoueur en ligne : les joueurs qui n’ont pas beaucoup progressé dans la quête principale ne seront pas mis en relation avec des joueurs dont la progression est plus importante. De plus, la progression ne sera pas affectée par l’hôte.
Carte :
  • Résolution de problèmes qui faisaient que les joueurs passaient à travers la carte à certains endroits.
  • Correction de problèmes qui faisaient que les effets de temps neige et pluie ralentissaient le jeu.
  • Amélioration du chargement et des problèmes d’IPS. D’autres améliorations sont prévues pour les prochaines mises à jour.
Caméra :

Amélioration du contrôle de la caméra. D’autres améliorations sont prévues pour les prochaines mises à jour.

Système :
  • Les paramètres « Saut automatique des obstacles » seront désormais appliqués uniquement si le joueur court.
  • Correction du problème qui empêchait la sauvegarde de la progression lors de la création répétée de plusieurs objets.
  • Résolution du problème qui entraînait la baisse de la Maîtrise des membres du groupe sous certaines conditions.
  • Correction du problème qui faisait que le personnage ennemi annulait son animation de victoire lorsque le joueur perdait un Verrouille-lame.
  • Résolution du problème qui faisait que la caméra se retrouvait bloquée quand le joueur était incapable de se battre.
  • Correction du problème qui permettait au joueur de déplacer la caméra lorsqu’il partage son lit avec un personnage partenaire.
  • Résolution du problème qui entraînait l’affichage des indices de la Quête principale au-dessus d’un autre joueur.
  • Modification des indications de rareté des objets afin d’en faciliter la compréhension.
  • Ajout de l’option « Journal de combat ».
  • Les objets peuvent désormais bénéficier d’une réduction, selon la Renommée du joueur.
  • Si aucun ennemi ne cible le joueur, vous pourrez rengainer votre arme et fuir en appuyant sur le joystick gauche.
Combat :
  • Réduction de la difficulté du Chapitre 1.
  • Lorsque vous réussissez une déviation, l’attaque consécutive ne pourra plus être annulée avec une garde.
  • La santé des ennemis ne sera plus réinitialisée lorsqu’ils se téléportent à leur emplacement d’origine.
  • Correction du problème qui faisait que les joueurs passaient à travers les murs en utilisant certaines compétences d’épée à certains endroits.
IU :
  • Amélioration de la vitesse de changement d’onglets dans le menu.
  • Résolution du problème qui entraînait l’affichage de la mauvaise icône après la réalisation des Compétences de l’allié.
  • Résolution des problèmes qui entraînaient parfois la disparition des marqueurs sur la carte.
  • Correction du problème qui faisait qu’une arme achetée et équipée dans une boutique ne s’affichait pas sur le modèle du personnage dans le menu principal.
Quêtes :

Résolution du problème qui entraînait parfois la modification de l’icône de quête.

Réseau :
  • Résolution et équilibrage des problèmes généraux en lien avec l’Explorateur.
  • Résolution du problème qui entraînait des mouvements de caméra involontaires lorsque le joueur parle à un Explorateur au début du combat dans la partie de l’autre joueur.
Graphismes :

Résolution des problèmes graphiques en lien avec l’équipement du personnage.

Mode multijoueurs :
  • Résolution du problème qui empêchait l’invité d’amener un PNJ Explorateur en Mode Multijoueur.
  • Correction du problème qui entraînait l’apparition du joueur hors de la carte en cas d’échec de la synchronisation de la progression de quête.
  • Résolution du problème qui faisait que les joueurs ne pouvaient plus contrôler leur personnage après avoir été ressuscités pendant qu’ils nageaient.
  • Correction du problème qui empêchait parfois l’invité de contrôler son personnage en cas d’échec de la connexion.
  • Résolution du problème qui empêchait la synchronisation du mouvement S’asseoir entre deux joueurs dans un même salon.
  • Résolution du problème qui faisait qu’un invité ayant peu progressé dans la quête principale pouvait rejoindre un salon dont la progression était plus élevée.
Quêtes :
  • Résolution du problème qui entraînait le marquage involontaire des icônes de quête lorsque le joueur ouvre la carte à Centoria.
  • Correction de plusieurs descriptions de quêtes.
  • Les épisodes secondaires « Alice déterminée : dernier combat » et « Medina déterminée : dernier combat » seront accessibles même après une certaine durée.
Compétences :
  • Modification de certaines couleurs de texte pour les faire correspondre à leur effet.
  • Résolution des problèmes en lien avec le Verrouille-lame.
  • Correction de la description de « Coup lourd » pour qu’elle corresponde à son mouvement.
  • Augmentation des dégâts globaux des Compétences d’épée.
  • Correction des mouvements des ennemis lors de l’utilisation de certaines compétences.
  • Équilibrage des attaques avec les Arcs pour améliorer leur palette d’attaques normales.
  • Correction des mouvements de certaines compétences.
  • Correction des icônes indiquées dans la Liste des renforcements.
  • Ajustement de plusieurs effets d’épée.
  • Résolution du problème qui entraînait l’activation involontaire du renforcement « Baisse de PV » à Centoria.
Didacticiel :
  • Ajout d’un didacticiel pour Explorateurs et avatars de jeu.
  • Correction d’erreurs typographiques dans certains didacticiels.
  • Résolution des problèmes qui empêchaient le didacticiel de s’activer.
  • Correction des problèmes qui interféraient avec la vidéo de didacticiel.
Code avancé :
  • Résolution du problème qui entraînait parfois l’utilisation de « Points de personnalisation » lors de la mise en place d’un Code d’Arts.
  • Équilibrage des paramètres généraux du système de Code avancé.
Code d’Arts :
  • Correction de certains textes en lien avec les conditions de Code d’Arts.
  • Résolution du problème qui faisait que la croix directionnelle devenait incontrôlable après la suppression d’un Code d’Arts.
  • Correction du problème qui entraînait parfois une erreur de l’application lors de la modification du stockage du Code d’Arts.
  • Résolution du problème qui entraînait la modification involontaire du nombre prédéfini de Code d’Arts.
  • Correction du problème qui entraînait l’affichage involontaire d’une fenêtre de message après l’annulation de la suppression d’un segment.
  • Résolution du problème qui empêchait les joueurs de modifier leurs armes après certaines manipulations dans le menu Archives.
  • Correction du problème qui rendait l’enregistrement de la compétence de combat « Mugissement de bête » impossible.
Autres :
  • Résolution d’autres bugs et problèmes mineurs.

Le patch Ver 1.03 a amélioré les contenus ci-dessous, mais nous continueront d’implémenter des améliorations dans les prochaines mises à jour.

  • Temps de chargement.
  • Vitesse d’affichage.
  • Points de sauvegarde automatique.
  • Mouvements et contrôle de la caméra.
  • Configuration souris/touche.
Nouveau contenu additionnels :
  • Ajout d’un « Donjon de raid » et de 4 nouvelles cartes.
  • La Flèche de la recherche d’éternité.
  • Le Paradis perdu.
  • La Geôle de glace silencieuse
  • Grotte piège-bête
  • Le « Donjon de raid » est accompagné de nouveaux accessoires en récompense.
  • Ajout de l’Exploratrice « ReoNa » et de son épisode secondaire.
  • Tenue récompense (Medina) ».
  • Ajout du « Costume de guerrier Ronceglace/Fleur d’or » dans Visualiser la tenue. Peut être porté par Kirito, Eugeo, Alice, Selka, Soltirina, Lonie, Tizée, Medina, Asuna, Silica, Lisbeth, Leafa et Sinon.
  • Une fois le Chapitre 1 terminé, les costumes portés par les habitants de l’Underworld seront débloqués dans Visualiser la tenue 18 costumes pour les personnages masculins et 33 costumes pour les personnages féminins. Les costumes peuvent être portés par Kirito et Eugeo.
  • Supplément d’Arts fatals à « Lame infernale du mirage ».
  • Supplément de plusieurs options de Visage et de Coiffures dans le Créateur de personnage.
  • Ajout de « Marteau de gourmandise », « Armure d’explorateur » et « Lame de Chevalier des ténèbres » dans Visualiser la tenue sous conditions.

Voici donc l’ensemble du contenu fourni par ce patch « Ver 1.03 ». Nous remercions Bandai namco pour l’obtention de celles-ci via son blog.

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À propos du jeu

Sword Art Online

  • Résumé SWORD ART ONLINE Alicization Lycoris, dernier opus d’une série animée populaire, vous plonge au cœur du monde virtuel “Underworld” de l’arc Alicization.
  • Support(s) PS4, PC, XBOX
  • Éditeur(s) / Développeur(s) Bandai Namco
  • Genre(s) Action RPG
  • Sortie 10 juillet 2020