En ces jours de fortes chaleurs, j’espère que vous passez d’agréables vacances entre amis ou en famille. Mais ne vous inquiétez pas, car même en période de chaleurs, nous avons des nouvelles bien fraîches à vous proposer.

Car oui, nous autres rédacteurs de JRPGFR n’avons pas été en période de disette cette semaine, entre des news agréables, des surprises inattendues et d’autres nous rendant perplexes, nous avons été très occupés et nous allons décortiquer l’actualité pour vous dans cet édito.

Suite à la convention Xbox Games Showcase m’ayant laissé un sentiment en demi-teinte de par sa présentation, nous avons eu l’agréable surprise quelques jours plus tard d’apprendre la sortie sur ses consoles, ainsi que sur Playstation4 , playstation 5  et Switch de Eiyuden Chronicle : Hundred heroes. Donc, débutons par celui-ci.

Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes un RPG next-gen par les créateurs de Suikoden ! [Lien de l’article]

édito

Digne héritier des 108 étoiles de la saga des Suikoden ayant bercé notre enfance, car oui le JRPG avait une vie aussi il y a une vingtaine d’années (rire). Eiyuden Chronicles nous narre l’histoire d’un jeune et talentueux officier impérial et de Nowa, un garçon d’un village éloigné devenu un grand ami.

Cependant, un coup du sort les entraînera de pleins fouets dans une guerre. De plus, cette guerre les obligera à réexaminer les fondements de leurs croyances envers ce monde.

Durant cette même semaine ce jeu a battu sont objectifs d’un million de dollars via un Kickstarter. Cela lui permettant ainsi d’augmenter le nombre de plateformes proposées et donc finalement d’offrir contenu plus étoffé. Nous en attendons donc énormément chez JRPGFR. Mais n’oublions pas aussi que la notoriété de ses illustres prédécesseurs est un gage de qualité.

The Phantom Strikers, Persona 5 Scramble arrive en Europe ! [Lien de l’article]

édito

Etant un grand fan de la licence Persona de par ses différents styles (Rpg, Dance et Musô), j’attendais finalement son arrivée avec la plus grande impatience. Ce fut une grande surprise d’apprendre son arrivée chez nous !

Pour les aficionados de ce modèle de jeu, je peux donc dire que ceux-ci ne seront pas déçus de ce nouveau Gameplay (Musô mélangé à du RPG) qui tranche avec la dernière mouture de Persona 5 offrant un peu de fraîcheur à la licence. De plus, le jeu se situe après les événements du dernier opus ce qui est donc une agréable surprise dans le sens où nous continuons l’aventure avec nos héros préférés.

Labyrinth of Galleria: Coven of Dusk sort le 26 novembre au Japon [Lien de l’article]

édito

Ayant découvert ce type de jeu il y a un peu plus d’une vingtaine d’années par intermédiaire d’un jeu dont je tairai le nom, car catégorisé dans un domaine non avouable pour une certaine catégorie de personnes (rire). J’ai appris à apprécier le genre Dungeon Crawler (the lost child, Labyrinth of refrain, ou encore demon gaze). C’est avec le day-one que ce jeu sera donc dans ma vidéothèque. De mon point de vue, c’est l’un des types de JRPG qui s’apparente à un style Old-School tout en intégrant un visuel agréable à l’œil.

Kazuyuki Yamai parle de Shin Megami Tensei III : Nocturne [Lien de l’article]édito

Ayant suivi la série des Shin Megami Tensei via un média différent (série animée), celle-ci m’intrigue donc énormément. De par le fait que son univers est une base de travail pour la série des jeux Persona, qu’elle ne fut donc pas ma joie d’apprendre que non pas un, mais deux jeux Shin Megami Tensei qui verront le jour sur la portable de Nintendo. L’un étant ainsi un Remaster et l’autre un inédit. Suite aux images montrées lors du Nintendo Direct Mini, cela ne présage que du bon pour moi.

L’actualité de la semaine

Ma conclusion à L’édito

Voici donc la fin de l’édito de la semaine. Je profite donc de l’occasion pour dire un grand remerciement à l’ensemble des personnes qui nous suivent à travers nos différents médias qu’ils soient éditorialistes ou de streaming.

Car oui, vous êtes toujours plus nombreux chaque semaine à nous suivre et cela nous remplit de joie et nous conforte dans l’idée de continuer le projet.

Pour l’occasion, nous vous informons également donc que trois nouveaux rédacteurs ont rejoint notre grande famille pour vous fournir toujours plus de contenus de qualité. Et comme nous dit toujours Kuro : “Faisons du JRPG un genre phare des pays francophones“.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee