Les principaux développeurs du MMO Blue Protocol, ont récemment été interviewés après la bêta test fermée. (Merci, Famitsu !)

Selon le producteur de Blue Protocol Soukichi Shimooka, la test bêta fermée a été ajusté pour être plus facile, car il n’était disponible que pour un temps limité. De plus, la liste des compétences que vous pouviez obtenir était limitée dans la bêta, et le jeu complet comportera une grande variété de compétences que vous pourrez utiliser pour ajuster votre style de jeu dans votre classe actuelle.

Dans le rapport d’évaluation de la bêta test, les développeurs ont noté que le jeu n’était pas bien compatible avec des fonctions telles qu’une fonction d’échange, car cela enlèverait le plaisir de fabriquer l’équipement en ville.

Le protagoniste de Blue Protocol parle, car l’intention était de créer de véritables scènes d’animation. Les développeurs ont essayé une version du jeu sans voix, car cela serait plus rentable, mais cela semblait bizarre.

Comme chaque option de voix du protagoniste sera reflétée dans le dialogue, cela signifie que pour chaque option de voix supplémentaire qu’ils ajoutent via les mises à jour, ils devront ajouter un ensemble complet de voix pour les cinématiques.

L’un des principaux concepts de Blue Protocol est le système de combat de type “Equipe vs Equipe“, où les ennemis arrivent en groupes, généralement avec un chef de meute.

Bien que les développeurs aient voulu donner aux ennemis des classes définies, en raison des nombreux animaux sauvages et ennemis non humains présents dans le jeu, ils ont décidé d’adopter plutôt une approche “Equipe vs Equipe”. Ils ont averti que le MMO devra vraiment demander aux joueurs de considérer comment ils se déplacent en tant que groupe et comment l’ennemi se déplace en tant que groupe.

Voici une série de captures d’écran pour vous en mettre plein les yeux

De plus, les développeurs ont abordé des points qui seront abordés pour le lancement du jeu :

  • Le jeu vous indiquera directement le pourcentage de chance que le butin déposé par les ennemis soit identifié comme rare. L’équipe a reçu des commentaires selon lesquels les joueurs retournaient en ville pour identifier les objets, pour ensuite être déçus lorsque le butin s’est avéré commun.
  • Les commandes de la manette de jeu seront améliorées, en particulier le fonctionnement du chat.

Blue Protocol est en cours de développement sur PC.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee