Atlus a publié un nouvel ensemble d’images de Shin Megami Tensei III: Nocturne HD Remaster.

Voici quelques détails, en partie via le site officiel du jeu, ainsi que des informations importantes sur les Magatama récemment traduites.

Magatama

Prologue

Cela semblait être une journée ordinaire …

Un lycéen est en route pour rencontrer ses amis afin qu’ils puissent rendre visite à leur professeur malade au centre médical de Shinjuku. Mais alors qu’il monte dans le métro, il s’endort et fait un rêve étrange. Il rêve que le monde est sur le point de se terminer …

Il arrive à l’hôpital et, mis à part ses amis, le trouve complètement désert. Après avoir fouillé le bâtiment, il trouve un homme qui décrit ce qu’il a vu dans son rêve. Effrayé, il tombe alors sur une femme curieuse avec son enfant. Le lycéen retrouve son professeur, pour assister à la destruction de Tokyo. C’est la Conception, la fin du monde en préparation de sa renaissance. Alors que le jeune homme est inconscient, l’enfant réapparaît et avec un murmure innocent, l’enfant lui donne la clé de la survie, un Magatama.

Quand il se réveille, il se retrouve à renaître en démon. Il découvre que le monde entier a changé et que la Terre est enveloppée d’une lumière mystérieuse comme si elle avait été retournée. Il commence à voir les âmes des morts et des démons qui vivent de ce qu’ils appellent Magatsuhi, l’élément de la vie. Même s’il a été imprégné de pouvoirs incroyables, il se rend compte que pour survivre, il doit recruter des démons pour combattre à ses côtés.

Mais des questions subsistent. Pourquoi la terre a-t-elle été transformée? Pourquoi est-il devenu un démon? Pour trouver les réponses, il va devoir entreprendre un long voyage, ignorant quel terrifiant secret il s’apprête à découvrir…

Personnages

  • Personnage principal: Un lycéen japonais moyen. Il s’implique dans la conception lors de la visite de son professeur, Yuko Takao. Son voyage dans le monde Vortex commence une fois qu’il a obtenu le pouvoir démoniaque.
  • Isamu Nitta: Un camarade de classe du Héros. Il a une personnalité détendue, cependant il est arrogant. Il aime son professeur, Yuko. Après la conception, il est introuvable.
  • Chiaki Hayasaka: Un camarade de classe du personnage principal. Née et élevée dans une famille de la classe supérieure, elle a l’habitude de parler aux gens. Comme Isamu, elle est également attirée dans la Conception.
  • Hikawa : Directeur technique en chef d’une grande société de communication appelée Cybers, et un haut fonctionnaire du culte Gaea. On dit qu’il est le responsable de l’apparition de la conception. Après l’émergence du Vortex World, il organise l’Assemblée de Nihilo, qui devient l’une des deux forces démoniaques les plus puissantes.
  • Yuko Takao: Un enseignant au lycée fréquenté par le personnage principal. Elle est populaire auprès des étudiants car elle met l’accent sur le raisonnement logique. Elle donne des conseils et aide le personnage principal tout au long de son aventure.
  • Jyoji Hijiro: Est un écrivain pour un magazine. Il rencontre le personnage principal lors de la collecte de données pour un article sur l’émeute au parc Yoyogi. Même après la Conception, son sens du devoir de reporateur le pousse à approfondir ses recherches.

magatama

Systèmes de combat et Magamata

  • Appuyez sur Turn Battle System – Le système de combat sur lequel est basé Persona 5. Le système de combat Press Turn peut être considéré comme la base des systèmes de combat dans les titres d’Atlus. La caractéristique clé des batailles Press Turn est la simple capacité d’exploiter la faiblesse de l’ennemi. En exploitant la faiblesse de l’ennemi, l’icône Press Turn en haut à droite de l’écran brillera, accordant au personnage une autre action. Il est même possible de vaincre les ennemis avant qu’ils ne puissent attaquer. Mais attention, car ce qui s’applique à l’ennemi s’applique également à vous.
  • Magatama – En équipant des objets connus sous le nom de Magatama, vous pouvez gagner de nombreux avantages.
    • 24 Magatama différents – Il y a un total de 24 Magatama. En ingérant différents Magatama, vous obtiendrez divers bonus dans vos statistiques et apprendrez de nouvelles compétences.
    • Effets de Magatama – Il est important d’utiliser tout le Magatama que vous avez. Puisqu’ils ont des forces et des faiblesses uniques, utilisez-les en conséquence.
    • Compétences d’apprentissage – Au fur et à mesure que le personnage principal monte de niveau, il apprendra les nouvelles compétences du Magatama qu’il a ingérés. En améliorant son niveau avec divers Magatama, il peut acquérir un éventail de compétences.
    • Caractéristiques défensives – Chaque Magatama a un ensemble unique de caractéristiques défensives. Utilisez-les pour compenser vos faiblesses.
    • Utilisez Magatama à votre avantage – Si vous êtes touché par un type d’attaque contre lequel le Magatama que vous avez ingéré est faible, vous subirez des dégâts importants. Il est important de s’assurer que vous n’avez pas le mauvais Magatama équipé avant les combats de boss.
  • Négociation démoniaque  – Vous pouvez parler aux démons et essayer de les convaincre de rejoindre votre équipe ou de vous echanger des objets. Le personnage principal a la possibilité de parler avec les démons dès le début du jeu, mais les autres membres du groupe peuvent également apprendre à parler avec les Démons.
  • Fusion de démons – Si vous avez plus de démons dans vos rangs que nécessaire, essayez d’en fusionner à la cathédrale des ombres. En utilisant la fusion, vous pouvez créer des démons très puissants. Si vous fusionnez le démon A avec le démon B, vous obtiendrez le démon C. Le démon C aura ses propres compétences, mais héritera également de certaines compétences du démon A et du démon B. Assurez-vous de prendre cela en considération avant de fusionner deux démons ensemble. Les compétences qui seront transférées sont affichées en vert. Puisqu’ils sont déterminés au hasard, essayez de sélectionner à nouveau les participants à la fusion jusqu’à ce que vous obteniez les compétences souhaitées.
  • Croissance – En gagnant des points d’expérience et en progressant au combat, les démons pourront acquérir des compétences uniques. Ces nouvelles compétences seront transmises aux démons nouvellement nés grâce à la fusion. Des événements cadeaux, ainsi que des événements qui améliorent ou diminuent les compétences acquises peuvent également se produire lors de la montée de niveau.
  • Signes de changement – Si vous continuez à améliorer un démon qui a montré des signes de changement, il se transformera en un démon plus puissant.
  • Difficulté – Normal est le niveau de difficulté standard, tandis que Difficile est le niveau de difficulté le plus élevé. Un niveau de difficulté Miséricordieux qui permet aux joueurs inexpérimentés de plonger dans l’histoire sans souci sera également disponible sous forme de contenu téléchargeable gratuitement.

magatama

Shin Megami Tensei III: Nocturne HD Remaster sortira sur PlayStation 4 et Switch le 29 octobre au Japon et au printemps 2021 dans le monde entier.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee