Fae Tactics, le dernier-né de EndlessFluff Games, le développeur de Valdis Story, est destiné aux joueurs qui aiment se plonger dans le SRPG.

Inspiré par le système isométrique des Tactics Ogre, Fae Tactics veut que les joueurs se sentent nostalgiques, tout en superposant ses propres idées sur cette base.

Vous vous lierez d’amitié avec les créatures, vous invoquerez des alliés magiques, vous lancerez des sorts et vous vous appuierez fortement sur les avantages élémentaires de son système de types.

Fae Tactics

De plus, Plutôt que de choisir l’action d’un personnage dans une liste, elle est contextuelle : chacun a une attaque de portée variable et une compétence d’assistance pour aider les alliés, donc la cible choisie définit ce que vous lui ferez.

En effet, tout cela est conçu pour rendre le jeu plus dynamique. Chaque unité a une capacité d’attente, une sorte de puissance que vous obtenez lorsque vous ne pouvez atteindre personne d’autre.

Ces capacités sont souvent très puissante et s’alignent généralement sur la compétence d’assistance particulière de l’unité. Lorsque l’on assiste un membre du groupe, cela génère des points d’expérience, donc il est toujours préférable de travailler ensemble autant que possible.

Stratégiquement, le jeu n’a rien à envier aux plus grands du genre.

Ce combat simplifié fonctionne bien, principalement en raison du nombre de systèmes qui le composent. Les unités de tête sont équipées de trois sorts à puissance et temps de recharge variables, et vous pouvez en lancer un à chaque tour.

Ce système ressemble beaucoup aux jeux Heroes of Might & Magic, surtout lorsque vous combattez un boss. Comme les créatures sont limitées dans ce qu’elles peuvent faire, il est important de choisir comment configurer votre équipe avant une bataille.

En dehors des combats, il y a encore des choses à faire. Vous pouvez utiliser les ressources recueillies pour construire et mettre à niveau des dispositifs, qui sont essentiellement des bonus passifs. Mais la progression vous donne accès aussi à plus de villes qui vous donnent accès à plus que quêtes, de systèmes de craft et bien d’autres choses encore !

Alors que les jeux du type “faites ce que vous voulez, quand vous voulez” ont tendance à avoir du mal à maintenir une narration cohérente, les séquences d’histoire de Fae Tactics adoptent une approche différente. Lorsque le jeu veut mettre l’accent sur un événement important, il enchaînera plusieurs batailles à la suite.

De plus, vous pouvez changer votre configuration entre ces batailles, mais vous ne pouvez pas partir en ville. Cela renforce le scénario !

La seule chose décevante du titre est son choix de police de caractères qui vient entacher le magnifique rendu Pixel Art du soft. Espérons qu’une mise à jour corrige ce problème très vite, car certaines parties de mots dépassent des cases … Pas top.

Fae Tactics est conçu pour les joueurs qui aiment apprendre et exploiter les systèmes de jeu. On peut dire que l’équipe EndlessFluff est fière de ces différents éléments de Gameplay, et qu’ils sont suffisamment bien équilibrés pour qu’ils soient indispensables sans prendre le pas sur les autres. La preuve que l’indépendance a encore un bel avenir devant elle !

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee