Aquaplus a annoncé un Cross-over entre les séries Dokapon et Utawarerumono intitulé Dokapon UP ! Roulette of Dreams (Mugen no Roulette) pour PS4 et Switch.

L’annonce du Dokapon UP est tirée du numéro de cette semaine du magazine Famitsu. La date de sortie du jeu est déjà fixée au 10 décembre 2020 au Japon.

La série Dokapon n’est pas très connue, mais quelques titres ont été localisés en Occident. La série a commencé avec Kessen ! Dokapon Oukoku IV : Densetsu no Yuusha Tachi qui est sorti pour la Super Famicom au Japon en décembre 1993.

Le jeu original a été refait sous le nom de Dokapon Journey qui est sorti sur Nintendo DS au Japon en juillet 2008 et en Amérique du Nord en avril 2009. Le jeu précédent, Dokapon Kingdom, est sorti sur PS2 au Japon en 2007 et en Amérique du Nord en octobre 2008. La série dans son ensemble s’est vendue à environ 900 000 exemplaires.

Dokapon UP ! Roulette of Dreams pour PS4 et Switch

Dokapon est connu pour son jeu de plateau hybride et son style de jeu RPG. La série a connu plusieurs styles, mais ils se basent sur un jeu de roulette. L’aperçu de Famitsu n’entre pas dans les détails, mais il révèle que le Cross-over Dokapon UP se déroule dans le monde d’Utawarerumono. Cela signifie que nous verrons de nombreux visages familiers, comme Haku, Kuon, Hakuoro, Eruruu, …

Dokapon UP ! Roulette of Dreams sortira au Japon pour la PlayStation 4 et le Nintendo Switch le 10 décembre 2020.

Vous pouvez lire notre test d’Utawarerumono : Prelude to the fallen en suivant ce lien

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee